Il y a quelques jours nous avons découvert la nouvelle Lola LMP2 « low cost » correspondant à l’introduction de la nouvelle réglementation 2011 destinée à la petite catégorie des prototypes. Il s’agissait d’une barquette.
Une radio sur Caradisiac? Et qui porte le nom de Valentina? Que cache la création de cette nouvelle rubrique? Et qu’allez-vous y trouver? Un film sur les derniers 24 Heures du Mans tourné de manière très particulière.
La catégorie LM GT est une nouvelle venue dans le monde de l’endurance. Les GT1 vont disparaître dès l’an prochain, ce qui aurait pu nous priver des Ford GT signées Matech tout juste arrivées cette année dans la catégorie. Il n’en sera heureusement rien.
Il est vingt-deux heures, voici Minuit chicanes.
Si vous suivez de près l’actualité du sport automobile, le nom d’Oreca vous parle forcément. Depuis 1972, Oreca s’est forgé un palmarès de premier plan à travers le monde et, souvent, en collaboration avec des constructeurs. Si la raison d’être d’Oreca est bien la compétition, la structure française créée par Hugues de Chaunac, dont le siège est actuellement situé à Toulon, a su diversifier ses activités pour assurer à la fois son développement et sa pérennité.
Encore une grosse chicane au menu ce soir. Bienvenue, il est vingt-deux heures.
Le vendredi 11 juin, dans le cadre du déplacement de Caradisiac au Mans pour couvrir les 24 Heures, j’ai enfin pu honorer ma promesse de visiter l’écurie DAMS. Aujourd’hui engagée en GP2, AutoGP, FLM et Formula BMW, elle est une des écuries françaises les plus réputées dans le monde du circuit. Claire Magnant, team coordinator, nous a accueilli sur le coup de 16 heures, à Ruaudin, à quelques encablures seulement du circuit de la Sarthe.
Le 13 juin dernier, du petit matin jusqu’au début d’après-midi, Peugeot allait boire le calice jusqu’à la lie lors d’une édition des 24 Heures du Mans mémorable qui vit Audi triompher.
Les 24 Heures du Mans sont un monument. Elles méritent bien leur encyclopédie. D’ailleurs le projet existe. Mais sa date de sortie est quelque peu repoussée.
Emmanuel Collard, parti à la faute lors des 24 Heures du Mans suite à un dépassement d’Anthony Davidson, n’a pas apprécié le comportement du Britannique. Depuis, ce dernier a pris la responsabilité de l’accident du Français.