Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Alcool

Image d'illustration de l'article

Outox, la « boisson dégrisante », ne vous fera pas dessaouler

5

Rappelez-vous : en juin dernier, une boisson nommée Outox faisait son apparition sur le marché. Son fabricant annonçait une révolution grâce à un composé censé permettre de réduire « de façon importante » le taux d'alcoolémie dans le

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Midi Pile - Boîtes de nuit/Sécurité Routière : le bras de fer

17

Probablement dans l’euphorie des fêtes de fin d’année, un décret autorise maintenant les boîtes de nuit à ne fermer leurs portes qu’à 7h du matin, tout en ayant la possibilité de servir de l’alcool jusqu’à 5h30. Une véritable

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Enquête

Alcool au volant : Caradisiac au cœur d’une opération de contrôle avec la gendarmerie

44

On y est presque. Ruée vers les magasins pour trouver les derniers cadeaux terminée, sapin décoré, frigo rempli, tout indique que Noël est à nos portes et que le réveillon du jour de l’an n’est pas loin derrière. Et on sait comment ça se passe : emporté par l’ambiance familiale ou amicale qui invite volontiers à trinquer généreusement, on se retrouve en fin de repas à chercher ses clés de voiture avec un dilemme : suis-je à même de conduire ? Physiquement ET légalement ?

Image d'illustration de l'article

Saucisse du vendredi : Le verre de trop?

9

En France nous aimons boire de l’alcool mais nous n’aimons pas le tuning, alors pour tenter d’associer ces disciplines qui demandent toutes les 2 des nerfs d’acier, voilà le tuning-alcoolo !

Image d'illustration de l'article
Enquête

Jeunes et alcool au volant : bonnet d'âne pour la France

19

La Prévention Routière vient de publier les résultats d’une étude européenne inédite sur le rapport entre les jeunes conducteurs et l’alcool au volant, et les chiffres sont simplement effrayants, la France se classant dans les derniers. A l’heure où les accidents de la route restent encore et toujours la première cause de mortalité pour les 18/25 ans, lors de sa dernière soirée un jeune français sur quatre a conduit après avoir bu de l’alcool et un sur dix en a bu plus de deux verres ! Une jeunesse éméchée qui pourrait bien croiser votre route une nuit en rentrant de soirée…

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles