Comme l’année dernière, les tests exigeants de l’organisme allemand vérifiant la sécurité des véhicules met en exergue une mauvaise fiabilité générale des modèles de la gamme Tesla et Dacia. La Renault Twingo est également épinglée sur le sujet.
Alors que Volkswagen se prépare à une réduction historique de ses effectifs en Allemagne et que d'autres marques vont licensier à tour de bras, Ford devra aussi se séparer d'un grand nombre de ses employés en Europe. En cause, les ventes de ses voitures électriques.
L’arrivée de Donald Trump au pouvoir pourrait faire chuter la rentabilité des constructeurs automobiles allemands fortement dépendants du marché américain à cause d’éventuelles taxes sur leurs véhicules importés d’Europe et du Mexique.
Alors que 680 000 véhicules circuleraient sans assurance en France, ils ne seraient que 6 000 dans ce cas outre-Rhin. Et la méthode est simple.
Volkswagen se prépare à une restructuration historique en Allemagne. Le groupe prévoit de supprimer des « dizaines de milliers de postes » mais aussi de fermer au moins trois usines et de baisser les salaires !
L'INFO DU JOUR. Les ventes baissent en Chine et la stratégie d'électrification interroge: en réaction, Porsche entame une grande chasse aux coûts et milite pour un report des échéances 2035. En toile de fond, un plan social sans précédent au sein du groupe Volkswagen dont Porsche est une filiale.
On entend un peu moins parler de la voiture autonome ces derniers temps, mais celle-ci continue tranquillement de pousser ses pions. Démonstration avec la dernière évolution du Drive Pilot Mercedes, qui permettra bientôt d’évoluer jusqu’à à 95 km/h sur autoroute (allemande).
Alors que les ventes de voitures électriques neuves ont plongé en Allemagne après l’arrêt des aides à l’achat à la fin de l’année dernière, l’Allemagne va mettre en place de nouvelles mesures pour inciter les entreprises à acheter ces modèles.
L'INFO DU JOUR. Si elle imposait des droits de douane élevés au Cupra Tavascan, modèle électrique fabriqué en Chine, l'Europe mettrait la marque en péril. Ne pouvant plus remplir ses objectifs de réduction de CO2, celle-ci s'exposerait à des amendes potentiellement fatales.
Pour les fans de Volkswagen et surtout de GTi, le rassemblement de Worthesee était un rendez-vous incontournable. Passionné, déjanté, il n’a cependant pas survécu à l’épidémie de Covid-19, et les autorités locales ont trouvé que les bruits de moteurs n’allaient plus avec le cadre reposant des lieux. Qu’à cela ne tienne, Volkswagen a décidé de reprendre l’événement en main. Et Caradisiac y était.