
Le préparateur Abt a vu sept de ses voitures se faire démonter sur son parking en Allemagne. La valeur des pièces volées atteint au total plus de 300 000 euros.
Le préparateur Abt a vu sept de ses voitures se faire démonter sur son parking en Allemagne. La valeur des pièces volées atteint au total plus de 300 000 euros.
, mis à jour 380
La nouvelle Tesla Model Y est désormais disponible. Avec des évolutions qui peuvent sembler légère d’un point de vue technique, est-elle en mesure de garder son avance sur la concurrence ?
Pendant que les constructeurs français peinent à s’organiser pour faire vivre un passé pourtant riche, les marques allemandes (et italiennes) proposent des musées particulièrement soignés. Et le public répond présent en masse, notamment chez Mercedes qui constitue un modèle du genre.
Après Volkswagen et Audi, c'est au tour de Porsche d'annoncer des mauvaises nouvelles pour l'industrie automobile allemande. La marque de luxe va aussi augmenter ses investissements dans les voitures thermiques et hybrides.
Même si elle n’est plus la reine d’Europe, la Volkswagen Golf demeure le modèle le plus apprécié d’Allemagne. Là-bas, les véhicules du groupe Volkswagen ou des autres marques allemandes verrouillent carrément tout le top 10 !
ESSAI. Renouvelée en 2024, la gamme Série 1 s'élargit à une motorisation essence 122 ch qui constitue la porte d'entrée à l'univers BMW. Reste à savoir si on en a vraiment pour son argent.
En 2024 les part de marché des voitures électriques fabriquées en Chine recule de moitié dans l'Hexagone au profit des modèles assemblés en Allemagne et en France.
Comme l’année dernière, les tests exigeants de l’organisme allemand vérifiant la sécurité des véhicules met en exergue une mauvaise fiabilité générale des modèles de la gamme Tesla et Dacia. La Renault Twingo est également épinglée sur le sujet.
Alors que Volkswagen se prépare à une réduction historique de ses effectifs en Allemagne et que d'autres marques vont licensier à tour de bras, Ford devra aussi se séparer d'un grand nombre de ses employés en Europe. En cause, les ventes de ses voitures électriques.
L’arrivée de Donald Trump au pouvoir pourrait faire chuter la rentabilité des constructeurs automobiles allemands fortement dépendants du marché américain à cause d’éventuelles taxes sur leurs véhicules importés d’Europe et du Mexique.
SPONSORISE