Il sera bientôt possible de s'envoyer des smileys dans la circulation grâce à une application mobile connectée à un petit écran à LED. Mojipic permet en effet de communiquer avec d'autres automobilistes via son système reprenant les célèbres visages utilisés sur mobile.
Les constructeurs automobiles ont persisté dès le début des systèmes embarqués à concevoir leur propre technologie en interne. Mauvaise idée, selon une étude américaine qui démontre que les Google et Apple CarPlay sont bien moins distrayants et mieux intégrés que les interfaces d'origine.
En France, dix millions de conducteurs font confiance à Waze pour les guider dans leurs trajets et les aider à éviter bouchons ou radars. Caradisiac a voulu en savoir plus sur cette application qui en moins de dix ans s’est imposée comme une référence dans les habitacles du monde entier.
Ce ne sont pas Christophe Nadjowski (EELV) ou Chantal Perrichon, la pollution ou les encombrements, qui vont tuer l'auto et la moto, c'est le virtuel, l'addiction aux écrans.
Une majorité de constructeurs proposent désormais la compatibilité de leur système d’info-divertissement de bord avec Android Auto, Apple Carplay, voire Mirrorlink, parfois sous un nom de système qui leur est propre. Comment s’y retrouver dans cette jungle de systèmes et surtout, quels en sont les bénéfices concrets ? Décryptage de ces différents moyens de relayer les contenus de votre smartphone sur l’écran de bord.
Android Auto est, avec Apple CarPlay, un système permettant de transposer l'interface de son smartphone sur l'écran multimédia de son auto. Sauf que jusqu'ici, il n'était pas possible de profiter de l'une des applications phares de navigation. C'est désormais chose faite, en tout cas uniquement sur Android Auto.
Google n’a peut-être pas encore sa propre voiture autonome mais la firme de Mountain View n’est plus très loin de connecter tout ce qui roule comme automobile. C’est l’ironie du sort et le signe que l’avenir est de moins en moins lointain. Volvo et Audi sont les deux derniers constructeurs en date à opter pour le système d'exploitation Android. Ce dernier sera intégré directement aux futurs modèles des deux marques.
Google a choisi une stratégie étonnante pour son Android Auto, le système pensé pour l'automobile. Le géant de la Silicon Valley a en effet décidé de le rendre disponible non pas uniquement dans les voitures mais aussi sur les smartphone via une application dédiée. Tout le monde pourra ainsi avoir Android Auto, il suffira d'un téléphone fonctionnant sous Android.
Vous aviez déjà vu cette option dans une Corvette, une Citroën C5 ou toute autre voiture qui se prend un peu pour un avion dans Top Gun ? À l'usage c'est une option assez intéressante que Hudway se propose de rajouter en seconde monte via un support spécial et une vitre qui utilise votre smartphone. Malin ou gadget ?
Aux Etats-Unis, un tout nouveau jeu (qui n'est pas si nouveau que cela, nous allons le voir) créé la polémique depuis quelque temps puisqu'il a provoqué un certain nombre d'incidents sur la route. Ce jeu va justement débarquer prochainement en France et si la tendance et le buzz sont aussi importants, il y a à craindre quelques débordements. Explications.