A l’occasion de la douzième Semaine Européenne de la Mobilité, Citroën a choisi de promouvoir son offre de location entre particuliers, en communiquant sur une offre inédite accessible depuis le site www.multicity.citroen.fr permettant d’accéder à « petite » C1 neuve à partir de 99 € par mois, et d’en réduire le coût à 59 € par mois grâce à l’autopartage.
Après François Bayrou, Nicolas Dupont-Aignan, François Hollande* et Philippe Poutou, c'est au tour de Jean-Luc Mélenchon** et de Nicolas Sarkozy de répondre à Caradisiac. Nos questions portent sur les grandes problématiques liées à l'automobile : la sécurité routière, l’augmentation des tarifs des péages et surtout des carburants, l’industrie automobile, le développement durable… A deux jours du premier tour, dimanche, voici ce que proposent les candidats à l'élection Présidentielle.
L'autopartage a le vent en poupe ; chez Airbus, en tout cas, c'est un mode de déplacement dont les salariés peuvent profiter grâce à une flotte composée de 150 véhicules.
On vous parle souvent d'autopartage dans la rubrique écologie de Caradisiac, et pour cause : partager un véhicule permet d'économiser pas mal d'argent, de stress et surtout de pollution. Aujourd'hui, on peut aller plus loin et partager un taxi.
Comme chaque année, la société Edag sera à Genève avec un concept-car. Cette fois-ci, Light Car Sharing est une évolution d'un précédent projet vu il y a 2 ans assorti cette fois-ci d'un concept d'auto-partage, d'où le terme 'sharing' qui signifie …. partage. L'autolib selon Edag, en somme.
Les transports alternatifs à la voiture personnelle peuvent être une source d'inspiration : votre esprit créatif est d'ailleurs sollicité en Région Île-de-France !
En France, le Fonds d'investissement SNCF "Ecomobilité Partenaires" se présente comme un mécène.
En France, de plus en plus de villes souhaitent encourager le développement des modes de locomotion doux. Strasbourg notamment met en oeuvre une politique environnementale.
En France, de plus en plus de villes adoptent un service d'autopartage. Il faut dire qu'une voiture partagée remplace 7 à 8 autos particulières !
Ce n’est plus une surprise : les grandes agglomérations françaises partent à la chasse à l’auto. Objectif : privilégier les déplacements dits durables… et faire respirer le centre-ville. Quitte à supprimer progressivement la voiture ?