Pour la première fois, Dacia est la marque la plus écoulée sur le segment des particuliers, devant Peugeot et Renault.
Comment se sont positionnées les marques étrangères dans les flottes d’entreprises de janvier à fin novembre, et plus en détail, quels sont les modèles qui ont su tirer leur épingle du jeu dans les parcs ? De Toyota à Mercedes, en passant par Hyundai, Tesla et Volkswagen, voici un tour d’horizon des nominés.
La Clio est la voiture la plus vendue en Europe en novembre. Mais elle devance de très peu les Dacia Sandero et Peugeot 208.
Après plusieurs mois de baisse consécutifs, les ventes de véhicules de seconde main sont reparties à la hausse en novembre.
Les ventes de novembre 2021 ne sont pas meilleures que celles de novembre 2020, mois de confinement ! Mais des marques ont le sourire, comme Kia.
Connu pour les statistiques mensuelles qu’il édite, mais aussi par ses cahiers spéciaux TCO Scope et Baromètre des Flottes, l’Arval Mobility Observatory France compte parmi les structures de référence lorsqu’il s’agit de commenter le marché national du véhicule d’entreprise. Régis Masera, président de l’organisme depuis l’été dernier, a répondu à nos questions.
Les ventes de voitures en Europe ont plongé de 30 % en octobre. La faute à la pénurie de semi-conducteurs.
Dans un marché auto plombé par la pénurie de semi-conducteurs, Dacia et Hyundai tirent leur épingle du jeu.
Pour acheter leur prochaine voiture, les Français comptent aller dans les concessions plutôt que sur internet.
« La crise des semi-conducteurs peut encore durer une bonne partie de 2022 », alertait il y a quelques jours Luc Chatel, Président de la Plateforme automobile (PFA). Une situation qui affecte la production de voitures et les délais de livraison. Côté clientèle professionnelle, les gestionnaires de flottes font face aux retards en sensibilisant leurs équipes et en cherchant les meilleures alternatives pour patienter.