Après une légère accalmie au printemps, les étiquettes ont repris leur progression et atteignent des niveaux historiques.
Les ventes de véhicules de seconde main ont baissé de près de 15 %, passant ainsi largement sous la barre du demi-million.
Selon le baromètre Le Parking, le nombre de voitures de seconde main disponibles à la vente continue de chuter. En conséquence, les prix poursuivent leur hausse.
Après l’euphorie de l’année dernière, le marché de l’automobile d’occasion fait maintenant grise mine. Depuis le début de l’année, la baisse du nombre de voitures d’occasion immatriculées en France est continue. Une situation directement liée au marché du neuf.
Le mois dernier, il s’est vendu presque moitié moins d’occasions très récentes que l’année précédente.
Depuis le début de l’année, le nombre de voitures qui ont changé de mains accuse un très net ralentissement, avec une baisse de 12,8 % par rapport au premier semestre 2021.
Le nouveau baromètre Le Parking laisse apparaître un nombre d’annonces de vente de véhicules de seconde main en baisse de 1,4 % par rapport au précédent relevé.
Tous les indicateurs sont au rouge pour les ventes de voitures d’occasion. Le cru 2022 devrait donc afficher une chute prononcée par rapport à 2021.
Le mois dernier, à peine plus de 450 000 voitures de seconde main âgées de moins de 7 ans étaient disponibles chez les pros.
450 560 voitures ont changé de propriétaires le mois dernier, ce qui représente une baisse de 4,5 % par rapport au mois de mai 2021.