On a déjà eu droit à plusieurs face-à-face entre véhicules thermiques et électriques, et sur une course en ligne droite en tout cas, l'électrique l'emporte souvent. Ici il est question de Tesla, Porsche, Shelby ou encore Chevrolet, toujours en ligne droite.
Renault ceci, Renault cela. Renault en Chine et Dacia pas plus roumain que « vous et moi ». Combien de fois la stratégie de Renault (de la fausse affaire d’espionnage autour des véhicules électriques à son engagement en F1 en passant par ses flops récents en haut de gamme) a-t-elle été critiquée, moquée, raillée, ces dernières années ? Et si, au contraire, Renault avait adopté une stratégie gagnante pour plusieurs années à venir ? C’est l’hypothèse que nous suivrons ici.
Voici une nouvelle (encore une) Lotus Elise électrique. Après que Tesla ait ouvert la voie, et que certains constructeurs plus modestes, comme récemment PG avec son Elektrus, l'aient suivie, cette fois c'est Evonik qui nous propose son interprétation de l'Elise à batteries.
La semaine dernière, Tesla dévoilait le prototype de celui qui sera la troisième addition à sa gamme, le Model X. Une vidéo permet aujourd’hui de découvrir l’un des ses attributs les plus étonnants, les fameuses portes « Faucon ».
La voiture électrique est bien adaptée pour la ville. Même si son autonomie est réduite, on peut toujours trouver un point de recharge. Mais pour faire de plus grandes distances, ou prendre l'autoroute, là ça devient plus compliqué. La solution se trouverait peut-être sous le bitume…
Quand on réussi à battre une marque comme Porsche sur le terrain de la sportivité, on peut se permettre de le faire remarquer. Infiniti ne s’en prive pas et revient sur son face à face avec la Panamera S Hybrid en nous montrant les coulisses du tournage.
C’est cette nuit que Tesla Motors a dévoilé pour la première fois le Model X, un crossover / monospace qui rejoindra les showrooms de la marque en 2013.
Le petit constructeur Lightning Car Company développe depuis maintenant plus de deux ans la Lightning GT. Nous n'en avions plus entendu parler depuis déjà un bon moment, mais elle refait surface grâce aux journalistes de chez AOL.
Selon une récente étude allemande, la voiture électrique ne serait pas la meilleure solution à moyen terme pour réduire les émissions polluantes.
Citroën annonce une baisse de prix conséquente de sa petite électrique C-Zero, mais cela ne va pas sans quelques concessions.