Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actu Bonus ecologique

Image d'illustration de l'article
L'info du jour

C’est officiel : l’interdiction des voitures thermiques en 2035 est assouplie

, mis à jour 460

Après son annonce avortée du 10 décembre, la Commission européenne a pris sa décision concernant la fin des voitures thermiques. Au final, la réduction de 100 % d’émissions retombe à 90 % au 1er janvier 2035, ce qui laisse le champ libre aux PHEV, aux prolongateurs d’autonomie, et peut-être même à quelques thermiques purs. Explications.

Image d'illustration de l'article

Voitures électriques : la surprime CEE, quel bazar !

95

L’Ademe vient de publier la liste officielle des voitures éligibles à la surbonification de 1 000 € applicable à partir du 1er octobre 2025. Ô surprise. Y figurent des modèles qui ne sont plus fabriqués, et même une voiture non éligible au coup de pouce CEE. Quant au client, il n’a même pas la certitude qu’un modèle éligible au dispositif lors de sa commande, le soit effectivement au moment de sa livraison. Grosse prise de tête en perspective.

Image d'illustration de l'article

Les cancres européens de la voiture électrique rattrapent un peu leur retard

142

Surprise : les pays d'Europe les moins enclins à passer à l'électrique ont vu les ventes de VE augmenter de façon spectaculaire au premier semestre de cette année. Une hausse liée aux efforts cumulés des constructeurs et des États. Pour autant, ces pays n'arrivent toujours pas à atteindre la moyenne européenne.

Image d'illustration de l'article
L'info du jour

Le nouveau bonus va-t-il réveiller le marché de l'électrique?

32

L'INFO DU JOUR. Alors que les ventes de voitures électriques marquent le pas, le montant du bonus passe dès aujourd'hui à 4200 € pour les ménages les plus modestes. Et septembre marquera le retour du très attendu "leasing social", qui permettra à certains d'accéder à des offres particulièrement compétitives.

Image d'illustration de l'article

Leasing social 2025 : officiellement moins généreux

47

Les modalités du leasing social 2025 se dévoilent. Un arrêté paru hier au Journal officiel prévoit  50 000 bénéficiaires cette année. Le système perdurera jusqu'en 2030 mais sera moins généreux.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles