Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Bonus ecologique

Image d'illustration de l'article

Moteurs : le diesel chute, l’hybride rechargeable décolle

56

En 2020, dans les parcs automobiles des entreprises, des loueurs longue durée et des administrations, les motorisations thermiques ont été sérieusement chahutées par les technologies alternatives, hybrides rechargeables en tête.

Image d'illustration de l'article

Ce qui change le 1er janvier 2021 pour les automobilistes

, mis à jour 49

Que va apporter la nouvelle année pour les automobilistes ? Quelques bonnes surprises, comme un bonus sur les électriques d'occasion et davantage de départementales à 90 km/h… et une flopée de mauvaises nouvelles, dont un malus plus sévère et de nouveaux radars !

Image d'illustration de l'article

Hybrides rechargeables: un scandale écolo, vraiment?

180

Selon une étude publiée ce lundi, les émissions polluantes réelles des motorisations hybrides rechargeables sont tellement élevées qu'il faudrait leur couper toutes les aides à l'achat. La réalité mérite une vision plus nuancée.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Voiture électrique : pourquoi est-ce si compliqué ?

134

Dans la marche forcée vers la voiture électrique, pouvoirs publics et constructeurs rivalisent de technicité, de normes et de standards. Mais qui se soucie du client confronté à ce capharnaüm technique ? Qui s’inquiète du mauvais buzz généré par les déconvenues qui en découlent ?

Image d'illustration de l'article

Bonus et prime à la conversion: les barèmes 2020 prolongés de 6 mois

16

Le Comité stratégique de filière (CSF) « Automobile » se réunissait ce matin afin de détailler les mesures d’aide à un marché en grandes difficultés. Les bonus et primes à la conversion 2020 se voient prolongés jusqu'au 30 juin 2021, et le déploiement de bornes électriques ne devrait pas faiblir.

Image d'illustration de l'article

Fiscalité 2021 : à quoi doivent s’attendre les flottes ?

2

Examiné depuis une dizaine de jours par les députés, le projet de loi de finances 2021 prévoit pour les flottes de nouveaux changements en matière de fiscalité, notamment une refonte de la Taxe sur les véhicules de société (TVS) ainsi qu’un durcissement du malus automobile, au même titre que pour les particuliers.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles