Bonus écologique : la prochaine baisse des aides reportée
, mis à jour 101
Bruno Le Maire, ministre de l'Economie, a confirmé que la baisse des bonus prévue le 1er janvier 2022 sera reportée.
, mis à jour 101
Bruno Le Maire, ministre de l'Economie, a confirmé que la baisse des bonus prévue le 1er janvier 2022 sera reportée.
La loi Climat vient renforcer les prérogatives de la loi LOM. Focus sur la mise à jour des quotas de véhicules propres, sur l’obligation pour les flottes de sensibiliser à la conduite électrique. Focus aussi sur les mesures a priori bénéfiques de la nouvelle législation, comme le renfort du bonus alloué pour l’achat de VUL à faibles émissions, ou encore la hausse du Forfait mobilités durables (FMD).
Le gouvernement va dévoiler cette semaine son projet de loi de finances 2022. Une fois de plus, les automobilistes ne seront pas à la fête.
Le prix du carburant ne cesse de grimper, et avec lui la grogne des usagers. Cela favorise certes l'essor des motorisations électrifiées, moins gourmandes en carburant, mais plombe dans le même temps le budget de la majorité des automobilistes, pas assez fortunés pour acquérir un véhicule récent et "propre". De quels leviers d'action les pouvoirs publics disposent-ils?
Il y a eu du nouveau pour les conducteurs tout au long de l'été ! Si vous n'avez pas toujours suivi l'actu pendant les vacances, Caradisiac résume les changements entrés en vigueur ces dernières semaines.
Bonne nouvelle ! Le gouvernement vient de revoir à la hausse les aides pour acheter une camionnette électrique ou hybride.
Voilà une bonne nouvelle SI vous avez commandé une électrique ou une hybride rechargeable avant le 1er juillet et que vous l'attendez encore.
C'est une des mesures de la loi climat. L'aide est portée jusqu'à 7 000 €.
Juillet apporte de gros changements pour le milieu automobile, avec une baisse du bonus écologique et des conditions plus sévères pour profiter de la prime à la casse !
Avec un bond de presque 50 % au mois de mai, le marché automobile reprend des couleurs. Mais pas la santé de l’avant Covid. Pourquoi achetons-nous moins de voitures ? L’économie n’explique pas tout.
SPONSORISE