La grille des bonus a évolué à deux reprises cet été, avec une baisse pour les voitures particulières puis une hausse pour les utilitaires !
Le 1er juillet, le bonus maximal passera de 7 000 à 6 000 €.
Si les constructeurs mettent l’accent sur l’électrique et l’hybride, les carburants alternatifs n’ont pas dit leur dernier mot. L’E85, le GPL, le GNV et dans une moindre mesure l’hydrogène, séduisent de plus en plus les Français. Et pour cause : le prix à la pompe est près de deux fois moins cher. Quelle énergie choisir pour votre future voiture parmi la dizaine présentes à l’heure actuelle sur le marché. Voici nos conseils.
Selon une étude publiée ce lundi, les émissions polluantes réelles des motorisations hybrides rechargeables sont tellement élevées qu'il faudrait leur couper toutes les aides à l'achat. La réalité mérite une vision plus nuancée.
Le Comité stratégique de filière (CSF) « Automobile » se réunissait ce matin afin de détailler les mesures d’aide à un marché en grandes difficultés. Les bonus et primes à la conversion 2020 se voient prolongés jusqu'au 30 juin 2021, et le déploiement de bornes électriques ne devrait pas faiblir.
Malus automobile 2021 - Tout ce qu'il faut savoir : barème, augmentation, taxes supprimées… (màj)
, mis à jour 192
Vous pensez acheter une voiture en 2021 ? Découvrez déjà si le modèle que vous visez sera soumis au malus, le gouvernement ayant déjà présenté le barème de l'année prochaine. Et sans surprise, il sera plus sévère. En revanche, de petites taxes sur les modèles puissants seront abandonnées.
Examiné depuis une dizaine de jours par les députés, le projet de loi de finances 2021 prévoit pour les flottes de nouveaux changements en matière de fiscalité, notamment une refonte de la Taxe sur les véhicules de société (TVS) ainsi qu’un durcissement du malus automobile, au même titre que pour les particuliers.
La ministre de l'écologie parle de cohérence dans sa politique de lutte contre la pollution de l'air. Mais si le diesel va être sorti de la prime à la casse, on dévoile une grille du malus 2021 qui l'avantage toujours.
Début 2021, les gammes des constructeurs ne devront pas excéder, en moyenne, 95 g/km sous peine de devoir supporter de lourdes amendes. Comme la date fatidique approche à grands pas, Caradisiac fait le point sur les bons et les mauvais élèves.
Le gouvernement ne s'attendait probablement pas à voir une telle baisse : les recettes du malus ont chuté de plus de 12 % en 2019. Et ce, alors que la demande pour les bonus et les primes à la conversion a explosé.