La Police de Dubaï est probablement la mieux équipée au monde sur le plan automobile. Et pourtant durant le Dubaï International Motor Show, Brabus a dévoilé un nouvel engin qui leur sera mis à disposition très prochainement.
Brabus est une enseigne hors-norme qui propose des optimisations complètes depuis de nombreuses années. Bien plus qu'un assembleur de pièces ce préparateur propose des concepts à fort contenu technologique, à l'image de cette Mercedes CLS.
Le Brabus G800 est probablement l'engin à 4 roues le plus inutile et le plus inexploitable actuellement commercialisé. Et c'est justement sa dimension purement déraisonnable qui le rend véritablement désirable.
Le marché de niche de la personnalisation d'un véhicule tel que le Mercedes ML 63 AMG est toujours actif de l'autre côté du Rhin. A l'image de cette récente réalisation Brabus immortalisée par Eddy Clio en marge du Salon de Francfort 2013.
Voici une nouvelle série de brèves « produit ».
La Mercedes Brabus Bullit est une véritable bombe. Avec sa puissance de 730 chevaux, elle est l'une des berlines les plus performantes de la planète. Ce qui n'a pas empêché le préparateur Gad de lui coller une louche de chevaux supplémentaires.
Alors que Mercedes a tout juste dévoilé sa S63 AM de 585 ch, Brabus décoche sa propre version du vaisseau amiral de l'étoile, une Classe S de 730 ch et 1 065 Nm de couple !
Brabus est majoritairement connu pour ses préparations folles sur les Mercedes, mais Brabus ne travaille pas uniquement sur des autos élitistes. La preuve, avec ce programme de préparation pour la CLA qui reste relativement discret.
Avec les échappements actifs souvent installés sur les sportives actuelles, les constructeurs proposent des véhicules à la sonorité évolutive en fonction du régime moteur et des choix de réglages du conducteur. Chez les préparateurs, on fait de même en proposant encore plus de tonalités comme nous le montre ce nouvel échappement actif lancé par Brabus à destination de la nouvelle Mercedes Classe A.
Ils sont immortels, incassables et visiblement indémodables : le Mercedes Classe G et le Land Rover Defender, main dans la main, dominaient de leur imposante stature tout en angles cette 83e édition du Salon de Genève.