Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Carlos Tavares

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Volkswagen et Stellantis, les Calimero de l'auto

168

"C'est trop injuste" clamait le petit canard au chapeau en forme de coquille d'œuf. Les constructeurs occidentaux, VW et Stellantis en tête, ont la fâcheuse tendance à en dire autant, accusant la voiture électrique, les politiques et les constructeurs chinois d'être à l'origine de tous leurs maux. Et si les vrais coupables n'étaient qu'eux-mêmes ?

Image d'illustration de l'article

Pour Stellantis, l'Amérique n'est plus le Pérou

64

Grogne syndicale, ventes en bernes, rumeurs de cession : pour Stellantis, l’été américain n’a pas été au beau fixe. De quoi susciter des inquiétudes à la tête du groupe, puisque les marques US sont les premiers pourvoyeurs de profit de la galaxie.

Image d'illustration de l'article

JO : pourquoi le dernier porteur de la flamme ne viendrait-il pas du monde de l'automobile ?

147

L'INFO DU JOUR - Zidane, Mbappé, Omar Sy ? Les rumeurs vont bon train. Mais à quelques heures de la fin du suspens, et de la révélation du nom du dernier porteur de la flamme olympique, permettons-nous de suggérer quelques noms supplémentaires à Tony Estanguet pour définir son choix. Le point commun de nos personnalités ? Elles sont toutes issues du monde de l'automobile et sont tous des champions. À leur manière.

Image d'illustration de l'article

Carlos Tavares: Stellantis prépare "un magasin de jouets"

120

L'INFO DU JOUR. Les résultats du premier semestre de Stellantis sont inférieurs aux attentes, mais Carlos Tavares est confiant dans le plan produit en préparation, lequel comprend 20 nouveaux modèles. "C'est Noël", assure le dirigeant.

Image d'illustration de l'article

Voitures électriques : Luca de Meo demande du temps au temps

83

L'INFO DU JOUR - Le patron du groupe Renault et de l'association des constructeurs européens demande à l'UE de reporter l'échéance du tout électrique à 2040. Dans la foulée il déplore également l'impact des mesures CAFE de l'an prochain et regrette que Volkswagen ait rompu le partenariat avec son groupe.

Image d'illustration de l'article

Pour les constructeurs, la CAFE a un goût de plus en plus amer

297

l'INFO DU JOUR - La nouvelle norme CAFE (Corporate Average Fuel Economy) doit entrer en vigueur dès l’an prochain. Les constructeurs pensaient pouvoir respecter cette réglementation, qui exige des émissions moyennes des autos à 81 g, grâce aux électriques censées compenser les émissions de leurs thermiques. Mais la chute des ventes des autos à watts pourrait leur coûter des milliards d’amendes.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Stellantis dans le piège du low cost

130

Après le calamiteux moteur PureTech et sa courroie cuite à l’huile voici l’airbag meurtrier des Citroën et son rappel au rabais. Mais Carlos Tavares maintient le cap : low cost à tous les étages.

Image d'illustration de l'article

Des économies risquées chez Stellantis ?

90

L’INFO DU JOUR – Adepte de la réduction des coûts à tout prix, Carlos Tavares aurait trouvé le moyen de dépenser beaucoup moins d’argent dans le développement des nouveaux modèles par rapport aux groupes automobiles concurrents. Avec un risque de ne plus arriver aux mêmes standards de qualité ?

Image d'illustration de l'article

Droits de douane : la Chine réplique et cible les Allemands

130

L'INFO DU JOUR - Pékin rend coup pour coup à Bruxelles. Après la volonté de taxer la viande porcine européenne et l'alcool, la Chine s'attaque directement aux constructeurs germaniques en souhaitant introduire de nouvelles taxes sur les moteurs thermiques, spécialité allemande.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles