C’est le monde à l’envers. Confronté à des retards de développement, le constructeur allemand signe un partenariat avec le groupe SAIC pour reprendre la technologie de ses voitures électriques en vue de la mise au point de nouveaux modèles pour la Chine.
En retard sur la conception de sa future plateforme électrique, le constructeur allemand pourrait être contraint de racheter à une marque chinoise sa technologie pour gagner du temps.
Renault affiche des résultats pour le moins encourageants au premier semestre, dans un contexte qui reste inquiétant pour toute l'industrie automobile.
Le constructeur chinois MG propose une offre de location longue durée absolument imbattable sur sa berline compacte.
En plein lancement commercial du SUV U6 en Europe, la marque chinoise Aiways fait face à d’énormes difficultés financières en Chine. Sa survie paraît incertaine.
En Chine, il est possible de trouver des citadines électriques neuves à moins de 10 000€. Pourquoi valent-elles le double chez nous ?
Si l'offensive des constructeurs chinois a de quoi inquiéter les constructeurs tricolores, ceux-ci se préparent activement au "combat terrible" (Carlos Tavares dixit) qui s'annonce. Voici comment.
Un nouveau break électrique débarquera en Europe en 2024. Il s’agit d’un modèle chinois de la marque Nio, dérivé de la berline ET5, et compte bien semer la zizanie auprès des BMW i5 Touring et Volkswagen ID.7 break.
En affirmant son intention de privilégier des voitures d’origine européenne dans les critères du futur bonus, Emmanuel Macron rend plus cruciale encore l’importance d’une filière de production de batteries sur le Vieux continent.
Comme prévu, le Président de la République confirme qu’il veut exclure les voitures électriques fabriquées hors d’Europe du bonus écologique français. Il vise particulièrement les produits venant de Chine.