En Chine, sur le salon de Guangzhou, Jaguar expose son concept-car C-X17 légèrement remanié puisqu'il arbore une toute nouvelle teinte mais surtout, son habitacle pensé pour le marché chinois comprend désormais 5 places contre 4 auparavant.
Non, il n'y a pas que les salons de Los Angeles et de Tokyo qui se tiennent en même temps, il y a aussi celui de Guangzhou en Chine ! C'est là-bas que Lexus a dévoilé le restyling de sa CT200h et c'est aussi là-bas, en Chine, que BMW et Brilliance lancent leur premier modèle commun : la Zinoro 1E.
En avril de l'année dernière, nous apprenions la naissance de la marque chinoise Denza, fruit de la co-entreprise entre le local Byd et Mercedes. La marque à l'étoile indique aujourd'hui que le programme avance et que le premier modèle sera commercialisé l'an prochain après une présentation prévue au salon de Pékin, soit 2 ans après les premiers pas du concept.
Maserati qui vient de donner un coup de chiffon magistral à sa gamme en remplaçant la Quattroporte et en sortant la Ghibli veut parvenir à atteindre ses ambitieux objectifs. Il est assez surprenant de constater que la clientèle type qui pourrait l'aider à réaliser ces volumes pourrait être la jeune femme d'Affaires chinoise qui adore la dernière Quattroporte !
Vous le savez certainement, les véhicules destinés au marché chinois diffèrent souvent des nôtres, et les constructeurs proposent souvent des autos dans l'Empire du Milieu qui ne sont même pas commercialisées par chez nous. Ford, de son côté, va bien relancer un nom de son passé pour le marché chinois : l'Escort.
Les ventes de voitures neuves en Chine devraient atteindre les 20 millions d’unités en 2020 mais doubler, pour atteindre les 40 millions d’unités, en 2030. Tels sont les dernières prévisions publiées par le Forum Global Automotive.
L'épais brouillard caractéristique des grandes métropoles chinoises inquiète de plus en plus les autorités qui ont choisi de prendre des mesures drastiques, comme la fermeture d'aéroports et d'autoroutes pour réduire les émissions de gaz.
Nous savons que Citroën a lancé en Chine la marque DS débarrassée de ses liens avec les double chevrons. L'objectif est d'en faire une marque premium locale et pour cela, des modèles spécifiques seront créés comme cette DS4 berline qui n'a vraiment rien à voir avec « notre » DS4 européenne.
Après l'annonce de l'obtention de 5 étoiles au crash test Euro Ncap par la marque Qoros basée en Chine, restons dans le sujet avec la nomination à la tête du design du constructeur chinois Great Wall de Pierre Leclerq, un designer belge plus connu pour avoir dessiné le X6 de BMW et supervisé les M3 et M4 qui arrivent.
À Francfort, le seul constructeur chinois ayant fait le déplacement s'appelle Chang'an, il est loin d'être le plus connu ni celui qui lance des annonces de débarquement en Europe. Pourtant, Chang'an dévoilait un tout nouveau SUV, un concept car et une gamme complète.