On sait l'inspiration des designers chinois parfois plus proche de l'exercice de photocopiage que de la création pure. Le dernier exemple en date ne changera pas l'idée que l'on se fait ici de la créativité automobile locale puisque la Greenwheel J0 n'est rien d'autre qu'un clone de Renault Zoé.
Le Ford F150, c'est un peu l'image automobile américaine avec le Dodge Ram : des pick-up imposants, déclinés en différentes tailles et avec une grande gamme de moteurs. La Chine prévoirait-elle de produire « son » F150 ?
Les anglais ont sur leur marché automobile la possibilité d'acquérir une MG6, émanation européanisée des Roewe chinoises, elles mêmes issues du rachat de Rover par Nanjing-SAIC. L'objectif de MG est de proposer d'autres modèles plus adaptés et la nouvelle MG5, version 5 portes de la MG6, pourrait être une des premières.
S'est-on un jour posé la question ? Impossible de le savoir ici mais il est désormais certain que le chinois est un homme comme les autres. Nous en avons pour preuve qu'il s'abandonne lui aussi aux travers machistes les plus primaires dès lors qu'il a besoin de vendre des automobiles. Et ce ne sont pas ces 2 concessionnaires Toyota et Volkswagen qui nous feront mentir. Sex sells, mythe ou réalité ?
La Chine prévoit d'intensifier son activité d'extraction du lithium sur le plateau tibétain, mais cela ne va pas sans risques sanitaires et environnementaux.
Un gigantesque nuage de pollution, visible depuis l'espace, recouvre l'Est de la Chine depuis maintenant plus d'un mois.
En Chine, l'obligation faite aux constructeurs étrangers de s'associer avec un local fait que tous les modèles proviennent d'une co-entreprise qui, parfois, prend un nom particulier. Ainsi, Hyundai est associée en Chine à Beijing Automobile Works et produira des autos sous la marque Shouwang. BHCD-1 est le premier concept.
A Pékin, l'air est actuellement si pollué qu'il est impossible de voir à plus de 100 mètres, obligeant els autorités à prendre des mesures. Le niveau de pollution est en ce moment classé « dangereux ».
Alors que les grandes économies mondiales se concentrent sur la réduction de leurs émissions de CO2, celles de la Chine continuent de croître. Pour les experts, ce sont avant tout les plans d'urbanisme du pays qui sont à remettre en cause et le
Le marché du biocarburant reste, à défaut d'être exemplaire en matière d'écologie, un domaine lucratif dans lequel les investisseurs aiment placer leurs deniers. PetroChina, acteur numéro 1 du pétrole chinois, a ainsi décidé de mettre un