Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Cinéma

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Route de nuit - Baby Driver : l'enfance de l'art (cinématographique)

14

Le long métrage d'Edgar Wright, sorti en salle en 2017 et disponible actuellement sur Netflix, cache derrière son scénario bateau un film parfaitement maîtrisé, des personnages bien traités et des comédiens époustouflants, en plus de ses courses-poursuites réjouissantes. Quatre bonnes raisons pour que tous ceux qui ont raté baby Driver au cinéma s'offrent une séance de rattrapage.

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Route de nuit - Les pires voitures de James Bond

23

Bien sûr, 007 est à jamais lié à la mythique Aston Martin DB5. Mais parfois, les obligations de service forcent le célèbre agent à emprunter des modèles moins flamboyants.

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Route de nuit - Belmondo le destructeur...de voitures

28

Dans ses films, le très regretté Bébel a anéanti des wagons de voitures, des Fiat mais pas que. Mais c’était pour des scènes épiques qui, à elles seules, incitent le passionné à visionner le film dans lesquels elles prennent place…

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Route de nuit

Route de nuit - "Je ne sais pas ce que la reine pense du nouveau Defender." (Interview)

5

Le prochain James Bond sortira (enfin !) le 6 octobre et le nouveau Defender y jouera un rôle mémorable, ainsi que vous pouvez le découvrir dans la vidéo accompagnant cet article. A l’occasion de l’essai de la version hybride rechargeable en juillet dernier, j’avais eu l’opportunité de m’entretenir avec Stuart Frith, chef du programme Defender, que l’on peut en quelque sorte considérer comme le « père » de l’auto.

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Route de nuit - Steve McQueen: à la ville et à la scène

8

Pendant l’été, la Route de Nuit reste la route de la culture. Caradisiac vous invite à redécouvrir les personnalités du monde du cinéma, de la musique, de la littérature, qui ont intégré l’automobile dans leur art.

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Route de nuit - Drive my car : une Saab rouge en guise de fil rouge

11

C'est le personnage central du dernier long métrage de Ryusuke Hamaguchi, prix du scénario à Cannes cette année. Mais la Saab 900 Turbo du film n'est pas qu'un élément de décor : c'est un confessional, un lieu de répétition théatral, un endroit ou l'on se découvre et ou l'on renait. La vieille voiture rouge est également un anachronisme, un pied de nez à la modernité froide.

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Route de nuit - Renault et Cannes c'est tout un cinéma

14

Depuis 38 ans, la marque au losange est sponsor du festival de Cannes, promenant successivement les stars en R25, Safrane, VelSatis, Latitude ou Espace. Si la cohérence entre ces autos et la manifestation n'a pas toujours été évidente, elle a retrouvé, avec l'édition qui s'est achevée le 18 juillet dernier, une certaine cohérence.

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Route de nuit - Titane : la bagnole, version ultra-trash

23

Dans un festival de Cannes réussi, il y a un ingrédient non négligeable : le film qui choque et divise. Titane a rempli doublement sa mission, en suscitant le scandale dès sa projection sur la Croisette et en arrachant la palme d'or. Et si l'on en parle ici, c'est parce que l'œuvre, gore et oppressante, de Julia Ducournau fait la part, sinon belle, du moins importante, à l'automobile.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles