Ca y est, le tournage de Fast and Furious 5 a commencé et la première photo du film est tombée. C'est reparti pour un tour de piste d'une subtilité rarement atteinte, le genre de soutien moral qui permets de relever la passion automobile au panthéon des arts en ces temps autophobes. D'un scénario qu'on devine d'une rare subtilité ce cinquième épisode se dote d'un casting que tout réalisateur rêve de diriger un jour.
Evidemment, il y a la scène populaire autant que mythique du Corniaud lorsque la Rolls conduite par de Funès percute la deuche de Bourvil (ci-dessous le tournage de la scène en vidéo).
Tout le monde se souvient probablement du concept Corvette Stingray venu jouer la star sur le dernier Transformers. Visiblement, pour le prochain épisode de la saga, elle a perdu la tête.
Vous l'avez peut-être vue dans Goldfinger ou dans Opération Tonnerre ; à l'époque, c'était Sean Connery qui conduisait l'Aston Martin DB5 de l'espion le plus connu au monde. Aujourd'hui, la voiture de James Bond datant de 1964 est à nouveau
C'était l'information majeure de la semaine dernière : Megan Fox et Transformers, c'est fini. Point de brune ténébreuse donc pour accompagner les monstres rutilants du troisième opus de la saga américaine. Restait bien évidemment à lui trouver une remplaçante. C'est aujourd'hui chose faite et force est de constater que cette dernière semble disposer de quelques atouts elle aussi.
Les salles obscures se préparent à accueillir un autre blockbuster annoncé à la fin du mois. Il est d'ailleurs fort probable que si vous êtes une femme, vous ayez déjà prévu d'aller le voir. Le second opus de Sex and the city arrive en effet au cinéma. Mercedes a déjà prévu de quoi transporter Carrie Bradshaw ainsi que toutes ses copines quadra.
Question du jour n°177 : comment s’est disloquée la 2 CV de Bourvil dans le film « Le corniaud » ?
7
Au début du film de Gérard Oury, « Le corniaud », Bourvil et sa 2 CV sont percutés par la Rolls Royce de Louis de Funès. On voit nettement la 2 CV se disloquer en trois secondes. Comment les techniciens du film ont réussi ce tour de force,
Transformers au cinéma, c'est avant tout une superproduction au budget colossal pas spécialement connue pour la complexité de sa trame scénaristique. Mais c'est surtout une saga incontournable pour les amateurs d'automobile puisque le film – dans ses opus 1 et 2 – faisait la part belle aux voitures de sport. Ça sera pareil dans le troisième volet puisqu'on annonce déjà la présence de la Ferrari 458 Italia. En revanche, plus de Megan.
Logorama, si vous avez suivi la remise des Oscars US, vous connaissez. Ce film d'animation étonnant a en effet reçu aux USA l'Oscar du meilleur court-métrage d'animation et sachez-le, ce film est français puisqu'il a été réalisé par Nicolas Schmerkin, François Alaux, Hervé de Crecy et Ludovic Houplain.