Sébastien Loeb va-t-il enfin remporter le Dakar ? Dacia se payera-t-il les autres constructeurs dans le plus connu des rallyes-raids ? Tout ce petit monde s’affrontera dès demain dans les dunes d’Arabie Saoudite.
Rival du Dacia Sandrider piloté notamment par Sébastien Loeb, le nouveau Ford Raptor T1+ veut lui aussi remporter le Dakar 2025. Il a une gueule impressionnante et possède un V8 atmosphérique de Mustang.
A Genève, Dacia expose le modèle avec lequel elle espère s'imposer au Dakar 2025. Audi, tenant du titre, doit-il trembler?
Si vous ne souhaitez pas mettre plus de 225 000 euros dans une 911 surélevée à la présentation spécifique, voici une proposition bien plus abordable grâce au travail d'un préparateur. Son travail emploie une 996 avec un kit facturé 54 000 euros TTC.
Pour prolonger l'aventure du Dakar tout juste terminé, voici son jeu PC disponible gratuitement sur la plateforme Epic Games. Pour en bénéficier, il suffit d'ajouter le titre à la bibliothèque du profil entre le 15 et le 22 février. Il sera ensuite définitivement associé au compte, sans frais.
Le propriétaire de cette Porsche 911 Dakar a fait honneur à l'appellation de sa sportive allemande en décidant de se rendre dans la capitale sénégalaise. Une opération réalisée en partenariat avec Pirelli.
Présentation vidéo - Le Dacia Sandrider du Dakar 2025 est l'antithèse absolue d'Audi
, mis à jour 30
Dacia dévoile son proto du Dakar 2025 qui sera piloté par Sébastien Loeb, inspiré du concept-car Manifesto et alimenté par du carburant synthétique. Un engin à l’opposé de l’Audi RSQ e-tron qui vient de remporter l’épreuve.
Audi a finalement réussi à remporter le Dakar et y imposer pour la première fois un véhicule hybride, mais avec beaucoup de difficulté. Cette technologie était-elle vraiment adaptée au célèbre rallye-raid ? Le constructeur allemand ne prendra en tout cas pas le risque de se faire battre par Dacia l'année prochaine.
Alors que les concurrents du Dakar 2024 sont en train de batailler dans les dunes d’Arabie Saoudite, le salon Rétromobile 2024 reviendra sur l’histoire du célèbre rallye-raid et exposera quelques-unes de ses machines les plus légendaires.
Quel est le point commun entre la marque premium allemande et la division low-cost de Renault ? Le Dakar, pardi. Dacia préparerait son arrivée en rallye-raid avec un proto hybride, avec l’intention d’y détrôner Toyota.