Le constructeur anglais Lotus poursuit sa restructuration. Il se dote aujourd’hui d’un nouveau patron du design.
Voici – actualité automobile chargée oblige – la deuxième partie de notre habituelle revue de presse hebdomadaire.
Le style de la Porsche Panamera (photo) – première berline de l’histoire de la marque allemande – n’a jamais laissé personne indifférent. Le patron de Porsche est revenu sur ce sujet.
Ikuo Maeda, fils du père de la RX-7 est aujourd'hui à la tête du design Mazda. Il est à l'origine avec ses équipes du thème baptisé Kodo Design qui s'applique sur toutes les dernières autos du constructeur japonais non sans un certain succès. Mais Ikuo Maeda et le grand patron Masamichi Kogai voient plus loin et réfléchiraient au lancement d'une ligne de produits de luxe design au nom de la marque !
Même si nous pensons que les nostalgiques de la BMW Z3 coupé existent, nous ne sommes pas certains qu'ils soient assez nombreux pour justifier cette hypothétique Mazda MX-5 Shooting Brake imaginée par un graphiste inspiré. Pourtant Car and Driver aimerait beaucoup que cela se produise.
Voici à quoi pourrait ressembler le remplaçant du SUV Opel Antara. Les idées fusent après la présentation officielle du nouveau Buick Envision.
Bonne nouvelle : le design de l'Alpine est terminé et gelé. Pour couronner le tout, Renault a annoncé que des voitures de différents segments sont prévues.
Voici l'Alfa Romeo Giulia imaginée par le graphiste Thorsten Krisch. Ces rendus donnent une idée de ce que pourrait être le design de la berline concurrente de la BMW M3.
Voici ce à quoi pourrait ressembler la future citadine sportive Mazda 2 MPS. Ces premiers rendus donnent un aperçu du design du kit carrosserie de la prochaine concurrente des Ford Fiesta ST, Renault Clio RS et Peugeot 208 GTI.
Des prototypes du futur Mazda CX-5 ont été surpris sur la route. À l'aide des photos, un graphiste a imaginé le design du crossover après son restyling.