Si vous suivez l’actualité de la marque Bugatti, vous n’êtes sans doute pas sans ignorer qu’une rumeur persistante annonce l’arrivée d’une ultime évolution de la Veyron pour la prochaine édition du Salon de Francfort, au mois de septembre 2013. La « nouvelle » Veyron devrait ainsi franchir un nouveau palier en terme de puissance et d’exclusivité.
Maserati vient de présenter sa nouvelle Quattroporte. Cette berline, qui en est déjà à sa cinquième génération, est plus ambitieuse que jamais et sera même rejointe, dans les mois à venir, par une seconde berline, la Ghibli, positionnée au-dessous d’elle.
Et la première éliminée de l'élection de la plus belle voiture de l'année 2012 est … l'Opel Adam. Après ce premier épisode, les quarts de finale s'ouvrent et il est donc l'heure de revoter pour votre auto préférée.
Avouons-le : la plupart des concepts dus à des designers plus ou moins professionnels est loin d’être intéressante. Aussi est-ce avec un aplomb certain que je partage avec vous aujourd’hui les images d’un concept particulièrement intéressant sur le thème Lamborghini.
Voilà un drôle d'aveu du patron du design de Porsche, Michael Mauer, qui affirme dans les colonnes d'Automotive News que le design du Macan a été revu après que Land Rover a dévoilé son Range Rover Evoque. Bel hommage pour les équipes de Gerry McGovern et belle ouverture d'esprit du patron du style de Porsche.
Les travaux de designers indépendants ou étudiants sont parfois intéressants, parfois moins. La Ferrari GTE Concept d'Angelo Granata fait indéniablement partie des plus belles réalisations vues sur le sujet, reste à savoir si le style choisi pour une héritière de l'Enzo est pertinent.
La traditionnelle élection de la plus belle voiture de l'année débute aujourd'hui avec l'annonce des 7 candidates qui participeront à l'épreuve à partir du 6 décembre prochain. Le concours dure jusqu'au 20 janvier, l'élue sera connue le 29 janvier. La bagarre s'annonce serrée !
Yamaha fait des motos pas des autos ! Oui, c’est vrai. Mais souvenons-nous du début des années 1990. En 1992 très exactement, en pleine période des « folles supercars », Yamaha avait présenté la OX99-11.
Ferdinand Piëch, petit fils de Ferdinand Porsche et grand gourou du groupe VW a écrit à lui tout seul une énorme page de l'histoire de l'automobile ces quarante dernières années. Il est à l'origine de la croissance incroyable du groupe
A North Hollywood, le centre de style avancé de General Motors réfléchit au futur de l’automobile avec 10, 15 ans d’avance. Au cœur de cette pépinière de talents, deux Français, Gaël Buzyn et Charles Lefranc, à la vocation solide et au