Chris Bangle a disparu des écrans radar du design mondial lorsqu'il a démissionné à la surprise générale de son poste de grand patron du style du groupe BMW l'an dernier. Depuis, il promène, dispense son savoir, réfléchit, travaille pour sa propre structure mais pourrait bien revenir travailler pour un grand constructeur, en l'occurrence Fiat.
Le nom de Xenatec peut vous paraître familier puisqu'il y a quelques jours, nous vous présentions leur dernier projet en date : une Maybach 57S Coupé. Mais la firme allemande est loin d'en être à son coup d'essai: petit tour dans une galerie qui confine parfois à l'horreur.
Les rendus virtuels sur base Audi m'intéressent lorsqu'ils réinterprètent le Single Frame incontournable de la marque. En plus d'être plutôt bien exécutée, cette A9 imaginée par Daniel Garcia en fait partie.
Une Ultima GTR est pour certains l'objet ultime. Cet engin de course conçu pour rouler sur route est selon les moteurs qu'elle embarque, un destructeur de chronos adverses. Il y a juste un souci, une Ultima GTR, ça n'est pas ce qu'il y a de plus sexy. Racer X Design peut arranger ça.
Je ne connais personne m'ayant dit un jour: « une Maybach, c'est beau ». Il faut bien admettre que cette grosse Mercedes alourdie a peut être convaincu ceux qui prenaient place à l'arrière, plus rarement ceux qui la voyaient passer. Cette version Coupé pourrait changer la donne.
Le très sérieux journal Automotive News est assez sûr de lui : le groupe VW va racheter Ital Design Giugiaro. Étonnante rumeur concernant 2 entreprises qui ont longtemps collaboré par le passé.
La Volkswagen Coccinelle new age n'aura pas été un franc succès mais en ces temps où la citadine premium ne cesse de gagner des parts de marché, il serait dommage pour le constructeur allemand de se priver d'un tel véhicule dans les années à venir. Alors que l'actuelle New Beetle termine sa production avant sa disparition, certains essaient déjà d'imaginer à quoi pourrait ressembler sa remplaçante.
Une marque qui produit des gros 4x4 et des grosses limousines qui représentent la majorité de leur volume de vente n'est pas à proprement parler un constructeur de voitures de sport. Et c'est le cas de Porsche ! Bref, tant qu'on y est, aux côtés des Cayenne et Panamera, si on imaginait un pick-up ?
La marque aux anneaux est devenue incontournable en matière de spéculations en tout genre. Il y a seulement quelques minutes, nous observions ce surprenant rendu d'une R8 GT convertie en Spyder par l'artiste Jon Sibal. Poursuivons maintenant dans le délire graphique avec une vision proposée par un autre virtuose de la palette bien connu dans nos colonnes.
La jolie petite famille de l'Audi R8 n'en finit plus de s'agrandir. Tout avait commencé avec la version V8, puis elle se montrait ensuite en variante V10 5,2 litres. Elle passait alors à la version décapotable Spyder et nous découvrions récemment sa mouture la plus sportive, la GT. Et pourquoi pas une version GT Spyder ?