
3 764 accidents corporels de la circulation ont été recensés en métropole en janvier 2025. Une proportion quasi stable par rapport à l’année dernière, mais beaucoup moins meurtrière.
3 764 accidents corporels de la circulation ont été recensés en métropole en janvier 2025. Une proportion quasi stable par rapport à l’année dernière, mais beaucoup moins meurtrière.
Les batteries des mobilités légères sont le nouveau fer de bataille de la Commission Européenne, qui souhaite (et c’est louable) les rendre réparables et plus écologiques. Malheureusement, les choses sont moins simples qu’elles n’y paraissent.
C’est au CES de Las Vegas de cette année que des trottinettes suréquipées ont vu le jour. Au point de proposer plus de fonctions que la majorité du parc automobile français.
Angell Mobility dépose le bilan à la suite d’un défaut de construction. Un coup dur pour le « made in France » et les propriétaires.
Il suffit parfois de peu de choses pour qu’une mise en exergue se fasse. Appelez ça un biais de confirmation, mais un sacré biais alors ! Ainsi, les trottinettes et vélos en libre-service seraient les outils les plus adaptés à des déplacements urbains. De quoi être surpris ? Non ! Mais reprenons…
Si la règle « voir et être vu » est fondamentale en aviation, elle semble passer à la trappe dans l’univers urbain, particulièrement celui des vélos et des trottinettes.
Renault aime les produits dérivés, qui sont une véritable manne pour renflouer les caisses. C’est ainsi que le Vélobécane Snow a revêtu les couleurs de la R4.
Il n’y a pas que Yamaha qui assemble ses moteurs en France. Virvolt, une entreprise française qui a débuté en électrifiant des vélos fait désormais fabriquer son moteur électrique, le Virvolt 900 en France, dans l’usine Refactory de Flins-sur-Seine dans les Yvelines.
Si la conscience générale s’accorde sur le fait que rouler ivre en voiture est dramatique, ce n’est visiblement pas le cas pour le vélo. Mais y a-t-il réellement un problème à faire du vélo en étant ivre ?
Les ventes de vélos électriques continuent de progresser, malgré un marché morose. L’objet en lui-même est vendu comme la solution économique et écologique aux déplacements urbains. Pourtant, en y regardant de plus près, c’est loin d’être aussi glorieux qu’il n’y paraît.
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE