Nombreuses sont les marques à crier au greenwashing pour se donner une belle image. Mais entre l’encadré de publicité et la réalité, il y a un fossé rempli de promesses non tenues. Moustache bikes tente de le combler. Avec le J comme Jour, le constructeur vient chapeauter sa gamme nommée en jour de la semaine en répondant à 2 volontés : proposer un vélo pour tous et faire réaliser 100 % de la production en France. Et pour cela, la marque est repartie de 0.
Non content d’être numéro un des ventes mondiales de voitures, le constructeur japonais Toyota, via sa filiale française, va également lancer sur le marché son premier vélo cargo. Issu de la collaboration entre Toyota France et DOUZE Cycles, ce deux-roues conçu et fabriqué en France sera commercialisé dès le mois de septembre prochain dans 270 concessions du réseau Toyota à un tarif d’environ 6 000 €.
Le marché du vélo électrique progresse chaque année, et de premières passerelles s'établissent avec l'univers automobile.
Il est de coutume de dire « faute avouée à moitié pardonnée ». Concernant les déboires de Babboe, il n’est pas certain que ça suffira. Mais le constructeur a décidé de communiquer par le biais de son directeur Gérard Feenema dans une vidéo en ligne sur Youtube.
L’automobile vit une transition violente et intense. Les ZFE (Zone à Faible Émission) seront interdites à tout véhicule à énergie fossile et donc moteur thermique. Dès 2024, les véhicules Crit’R 2 seront bannis et en 2030, ce sont tous les véhicules non électriques. À ces ZFE s’ajoutent le coût prohibitif du carburant et l’inflation générale des produits de consommation. Alors voici une sélection d’alternatives électriques dont le coût d’utilisation est faible. Le salut des personnes allergiques aux transports en commun qui doivent se rendre en métropole quotidiennement. Une liste qui met en avant le coût aux 100 km.
Chaque année depuis 2017, la Sécurité routière organise son Prix et son Challenge Innovation, deux concours destinés à récompenser les initiatives du monde professionnel et du monde étudiant en faveur de la prévention. Les lauréats de l’édition 2022 viennent d’être désignés.
En Europe, le nombre de trajets en véhicules partagés a connu une hausse de 76% entre 2020 et 2021.
La limitation à 30 km/h dans Paris est l’aboutissement du processus d’enfermement de la capitale sur elle-même. La question n’est plus la vitesse à laquelle y rouler, mais d’y rouler ou pas. J’ai choisi la deuxième option.
Pendant cinq ans, la Sécurité routière a conduit une expérience : autoriser les motards à remonter les files dans les encombrements. Expérience purement fictive… Ou comment l’administration décroche parfois du monde réel.
Autolib', c'est fini. Il faut du coup (vite) trouver des solutions pour remplacer ce service. Anne Hidalgo, Maire de Paris, a en ce sens signé un accord ce matin avec les principales sociétés qui proposent déjà des deux-roues en libre-service à Paris. Le but : développer et rendre plus qualitative leur offre.