Après le GP de Silverstone, j’avais envie de chicaner avec vous à propos de Formule 1. Il est vingt-deux heures, voici Minuit chicanes.
Pas de photo de la bête mais de l’info dessus !
Le vendredi 11 juin, dans le cadre du déplacement de Caradisiac au Mans pour couvrir les 24 Heures, j’ai enfin pu honorer ma promesse de visiter l’écurie DAMS. Aujourd’hui engagée en GP2, AutoGP, FLM et Formula BMW, elle est une des écuries françaises les plus réputées dans le monde du circuit. Claire Magnant, team coordinator, nous a accueilli sur le coup de 16 heures, à Ruaudin, à quelques encablures seulement du circuit de la Sarthe.
Le 13 juin dernier, du petit matin jusqu’au début d’après-midi, Peugeot allait boire le calice jusqu’à la lie lors d’une édition des 24 Heures du Mans mémorable qui vit Audi triompher.
Le week-end prochain, l’écurie EON alignera une Volkswagen Scirocco toute nouvelle en STCC, le championnat suédois de voitures de tourisme.
Revenons sur quelques prestations (tant d’équipes que de pilotes) passées entre les mailles du filet de notre couverture des 24 Heures du Mans.
Le vendredi de la semaine des 24 Heures du Mans, c’est parade. Cette année encore, le public sera nombreux pour venir admirer les pilotes défiler à l’occasion de La Grande Parade organisée dans le centre de la ville du Mans, entre 18h et 20h.
Quels sont les favoris catégorie par catégorie pour cette 78ème édition des 24 Heures du Mans ?
Le grand événement que constituent les 24 Heures du Nürburgring se rapproche. L’édition 2010 se déroulera les 15 et 16 mai prochains. La liste des engagés est maintenant connue et accessible sur le site officiel de la course (cf. lien ci-contre).
Le Welter Racing est une écurie française à part dans le monde de l’endurance, depuis longtemps proche de Peugeot grâce à son fondateur, Gérard Welter. Pour 2011, l’écurie a de grandes ambitions : elle sera présente en LMP1 avec un inédit et nouveau V8 diesel bi-turbo !