Dans un marché dopé depuis peu par la mise en place de primes à la casse pour tenter de relancer le secteur automobile, une auto en particulier a su tirer son épingle du jeu. La Dacia Sandero est en effet la première vente en août pour les véhicules neufs en Espagne.
Il n'y a pas que nos gendarmes qui peuvent intercepter des véhicules à bord d'une Mégane RS. Les policiers espagnols ont eux aussi droit à la compacte française avec deux exemplaires fraîchement livrés dans la flotte d'autos de la police espagnole.
Ferrari est une des marques toutes catégories confondues la plus connue au monde. Elle est donc la seule à pouvoir autoriser la construction des parcs à thèmes qui lui sont entièrement dédiés. Après Abu Dhabi, les Européens pourront aussi s'initier aux joies du monde des Rouges dans le futur parc Ferrari de Port Aventura en Espagne.
La Megane a bientôt 20 ans puisqu'elle est née en 1995. Depuis sa naissance, la compacte sort des chaînes de production de l'usine espagnole de Palencia et en ce mois de février 2014, Renault est heureux d'annoncer la naissance du 4 millionième exemplaire de Megane.
Le retrait de Chevrolet d'Europe change beaucoup de choses pour les concessionnaires de la marque. Si les points de vente français se demandent s'il faut reprendre une affaire chez Opel, les Espagnols aimeraient eux se tourner vers une autre marque d'accès : Qoros.
Après notre résumé de l'année 2013 concernant le marché automobile italien, penchons-nous sur le voisin espagnol. Là-bas, la crise dure depuis 2007, elle a amené le marché à un plus bas historique l'an dernier mais en 2013, c'est le retour de la croissance. Ou, pour être précis et employer des mots à la mode, c'est l'inversion de la courbe plus qu'un vrai rebond puisque la hausse n'est que de 3%. Et en Espagne en 2013, chose étonnante, on a surtout acheté des … Seat Ibiza.
Au début du mois, nous rapportions l'information selon laquelle la police espagnole avait mis fin aux activités délictueuses d'un gang de faussaires fabriquant de fausses Ferrari. Dans ce genre d'affaire, ce que l'on aimerait savoir avant tout, c'est à quoi ressemblaient ces « répliques ». La réponse est à voir à la suite en vidéo.
La police espagnole vient de démanteler deux ateliers clandestins où des voitures de moyenne gamme étaient transformées en fausses Aston Martin ou Ferrari. Elles étaient ensuite vendues sur Internet pour le prix moyen de 40 000 euros, soit cinq fois moins que leur valeur sur le marché légal.
Parallèlement au marché des voitures électriques, celui des deux-roues électriques va aussi se développer dans les prochains mois en Europe.
Voir des prostituées se tenir au bord des routes espagnoles n'a plus rien de surprenant pour les habitants tant cette pratique est répandue dans le pays. Aux alentours d'Els Alamus, une ville du nord de la Catalogne, le maire a cependant décidé