C'était à prévoir : Venturi vient d'annoncer le licenciement de 17 personnes à son siège à Monaco et l'arrêt définitif de la production de véhicules de série pour se concentrer uniquement sur la compétition. Venturi est donc officiellement mort, quoi qu'on en dise.
C'est en parcourant la liste des exposants du prochain salon de Francfort que les journalistes automobiles du site néerlandais du Telegraaf se sont rendus compte de la présence de la marque Artega, officiellement en faillite depuis plusieurs mois. Renseignements pris, la marque va bien tenter de se relancer à cette occasion.
Pour assurer son avenir, Aston Martin a besoin de fonds afin de développer de nouveaux modèles. L'horizon se dégage car la firme de Gaydon vient d'indiquer qu'elle pourrait disposer de 200 millions de livres supplémentaires grâce à ses actionnaires afin de mettre sur le marché le modèle inspiré du concept DBX présenté à Genève.
Mais à qui appartient la marque De Tomaso ? La question se pose car après des informations affirmant que Genii Capital, propriétaire de l'équipe Lotus de F1, avait remporté l'enchère concernant la marque en faillite, on apprend aujourd'hui via l'agence de presse italienne Ansa que le blason vient de tomber dans les mains d'un consortium chinois basé à Hong Kong !
Le groupe Volkswagen a connu des remous qui ont secoué les hautes strates dirigeantes et poussé Ferdinand Piëch à la démission après que celui-ci ait tenté de faire tomber Martin Winterkorn, l'actuel patron exécutif du groupe. Si ce dernier a reçu le soutien de quasiment tous les membres du Board c'est surtout parce qu'il peut s'appuyer sur ses résultats passés et présents. Le groupe a connu sur le premier trimestre 2015 une hausse de ses ventes et enregistré un bénéfice net record. Encore.
Le groupe Renault ne se plaint pas de son premier trimestre 2015. Son chiffre d'affaires a ainsi progressé de 13,7% à 9,38 milliards d'euros. Une tendance qui lui permet d'envisager la suite avec enthousiasme. Une hausse des immatriculations, de
Nous avions laissé Saab pour définitivement mort puis quasiment ressuscité il y a quelques mois. Une fois de plus me direz-vous. Le feuilleton continue avec le même scénario à chaque fois puisqu'on apprend que la société NEVS qui détient la marque a terminé sa réorganisation et que cette dernière a été validée par les créanciers. On est donc reparti pour un tour.
Pour résumer la tendance de ce mois de mars 2015, disons que tous les constructeurs enregistrent des hausses de leurs ventes et notamment les premiums allemands qui signent tous des records avec la reprise qui se dessine (il faut dire que la crise, ils ne l'ont pas trop senti non plus). Mais s'il en est un qui annonce des résultats étonnants, c'est bien Porsche. Plus de 20 000 voitures vendues en mars soit une hausse de … 32 % !
Non seulement le gel des tarifs décrété par le gouvernement fin janvier devra être compensé, mais en plus la hausse de la fiscalité sera également répercutée sur les futurs prix réclamés aux péages. Conclusion : la note va être encore plus salée pour les usagers dans les prochaines années !
Honda possède à Swindon au Royaume-Uni son plus gros site de production européen. Baptisé HUM pour Honda of UK Manufacturing, l'usine était destiné à produire la version européenne de la Civic. À l'avenir, HUM va devenir un centre de production pour le monde entier qui va nécessiter un nouvel investissement de 200 millions de £ (env 200 millions €) qui vont s'ajouter aux 2,2 milliards déjà injectés depuis 1985.