L’idée est bonne. Lotus et Aston Martin sont deux constructeurs britanniques produisant des petits volumes mais sont aussi deux constructeurs dont la réputation n’est plus à faire et l’aura intacte. Pourquoi n’uniraient-ils pas leurs forces après avoir essayé plusieurs mariages avec de beaucoup plus importants qu’eux ?
Chez PSA, il n'y a pas que la section automobile qui a des difficultés, puisqu'apparemment, la division bancaire souffre de problèmes de financement. L'Etat va apporter son aide à hauteur de sept milliards d'euros d'ici à 2015.
Jean Claude Debard n'est pas connu pour sa discrétion ni pour la mesure de ses propos. Autrefois patron de Hyundai France, il assume aujourd'hui la direction de Mitsubishi France et lorsqu'il prend la parole devant les journalistes, il ne peut s'empêcher d'évoquer le cas Arnaud Montebourg, ci-devant ministre du redressement productif de notre pays, qu'il habille pour les 5 prochains hivers. C'est cinglant, voire même insultant.
PSA Peugeot Citroën et General Motors ont dévoilé aujourd'hui le résultat de leurs réflexions communes et les projets qu'ils comptent réaliser dans un très proche avenir. Avec 4 modèles communs déjà planifiés, difficile de ne pas imaginer à moyen terme le mariage des marques Peugeot Citroën et Opel et les conséquences qui résulteraient d'une telle union.
Le constructeur allemand Gumpert a toujours eu bonne presse. Malheureusement, ses finances n’ont pas été orientées au beau fixe ces derniers mois. Mais voici que des nouvelles rassurantes sur l’état de santé financier de Gumpert nous parviennent.
Cosworth est à vendre. La société notamment connue pour fournir des moteurs de Formule 1 aux écuries Marussia et HRT est actuellement détenue par Gerry Forsythe et Kevin Kalkhoven.
Comme expliqué précédemment, nous sommes en pleine saison de publication des résultats trimestriels pour les groupes automobiles. On a vu les très bons résultats de VW, de Toyota Europe, voici aujourd'hui ceux tout aussi excellents de BMW Group.
Après les informations parues ce matin et relayées un peu partout indiquant que la production de la Renault Clio de 4eme génération serait produite à 70% en Turquie et 30% en France, la firme au losange publie un communiqué qui ne dément pas l'information mais la précise.
Qu'Artega soit en difficulté, nous le savions mais l'espoir de trouver un repreneur capable de commercialiser correctement une auto parfaitement aboutie existait encore au printemps dernier. Malheureusement, dans cette période de crise, aucune issue n'a été trouvée et Artega cesse définitivement sa production.
Nous savions qu'une partie de la production de la nouvelle Renault Clio serait effectuée en France mais jusqu'à aujourd'hui, nous ne savions pas dans quelle proportion. Au final, ce sera 30%. Seulement.