Disposer d’infrastructures pour développer des automobiles « hautes performances » est indispensable pour un constructeur. Porsche vient d’annoncer l’acquisition de l’anneau de vitesse de Nardo, situé en Italie.
PSA Peugeot Citroën a de gros soucis de trésorerie et les ventes actuelles en chute libre n'aident pas à renflouer les caisses. Dans son plan d'urgence qui l'a poussé à stopper son implication en Endurance, PSA avait également indiqué qu'elle allait vendre des actifs. Le premier n'est pas le moins connu puisqu'il s'agit du Siège Social sise Avenue de la Grande Armée à Paris.
Pendant que les discussions entre GM et PSA vont bon train pour identifier les synergies possibles entre les 2 groupes, quelques accords déjà entérinés commencent à être divulgués. Ainsi, on apprend que PSA a choisi d'acheter les boîtes double embrayage de l'américain plutôt que les fabriquer dans son site de Valenciennes.
Cela ne devait être qu’une question de semaines ; le dossier devait être bouclé là, au plus tard au mois d’avril, seulement Vladimir Poutine, le nouveau président russe, ne l’entend pas de cette oreille…
Les marques Jaguar, Land Rover et Chery ont trouvé un accord pour créer une joint-venture en Chine. Les marques Jaguar et Land Rover appartiennent au groupe indien Tata et sont regroupés sous l’entité JLR.
C'est la crise mon bon monsieur, la classe moyenne souffre, les pauvres sont de plus en plus pauvres … et Porsche, comme Ferrari, Bentley, Lamborghini, Rolls Royce, n'ont jamais autant vendu de voitures qu'en 2011 ! La firme allemande publie aujourd'hui des résultat 2011 au delà des espérances. Des ventes en hausse de 21% et une ambition : redevenir le constructeur le plus rentable du monde !
Face à la flambée des prix à la pompe, chaque candidat à l’élection présidentielle a sa solution… Dernière en date, la proposition de Nicolas Dupont-Aignan qui veut taxer davantage Total, nationaliser une part de l’entreprise et réduire la fiscalité publique.
L’AFP nous apprend que Etienne Mars, ancien directeur financier d'une filiale de Renault au Luxembourg, Renault Retail Group (RRG), a accusé son ancien employeur d'avoir réalisé des fausses factures afin de léser le fisc. Etienne Mars, qui a été licencié en 2009, fait partie des trois cadres de cette filiale luxembourgeoise qui se sont portés partie civile dans l'enquête sur la fausse affaire d'espionnage du groupe automobile, s'estimant eux aussi victimes de fausses accusations.
C'est à la fermeture des marchés boursiers européens que PSA Peugeot Citroën a diffusé le communiqué annonçant la création d'une Alliance stratégique mondiale avec l'américain numéro 1 mondial General Motors.
Depuis quelque temps maintenant, on entend souvent parler de surcapacité des constructeurs automobiles, et les conséquences de ce trop-plein ne sont pas mineures pour l'emploi dans le secteur.