Eh oui, encore du poids lourd sur Caradisiac. Il faut bien une petite dose de temps à autre, surtout lorsqu’il s’agit d’économie et que des constructeurs automobiles sont concernés.
Avant que la polémique n’enfle à nouveau autour de Renault, prenons le temps de célébrer les dix ans de la reprise du coréen Samsung Motors par Renault (Renault détient 80,1% du capital).
Mondial, sport, lectures, pensée du week-end, ce samedi c’est la fête sur Cara ! Voici maintenant une petite séance d’informations à caractère économique. All right ?
Renault et Opel (General Motors) collaborent depuis plusieurs années maintenant dans le domaine du véhicule utilitaire. Avec succès.
Voici une belle histoire d’amour, celle entre Lotus et Toyota.
Vous savez que la "Mia by Heuliez" électrique de série sera exposée au Mondial de l'automobile de Paris 2010.
674 : c’est le nombre de Lamborghini neuves vendues à travers le monde au cours du premier semestre de l’année en cours. Des ventes à la baisse comparées à l’année dernière.
En cette fin août 2010, un chiffre officiel important est tombé : un million d'automobilistes français ont bénéficié de la prime à la casse depuis début 2009, date du lancement de cette incitation financière (soit un montant total de 940 millions d'euros).
La petite Smart a fait le grand saut vers les USA en 2008. Si les premiers chiffres étaient encourageants et laissaient penser à un succès en phase avec la mutation de la société américaine et la prise de conscience environnementale, il semble
Quand un constructeur coréen en faillite appartenant au premier constructeur chinois passe dans les mains d'un constructeur indien, on se sent tout à coup tout petit sur la planète automobile. Ssangyong était mal en point, SAIC son propriétaire s'en fichait, c'est finalement l'indien Mahindra qui décroche le pompon coréen.