Le Français Nicolas Perrin pilote depuis l’Angleterre Perrinn Limited. Il vient de lancer un projet de Formule 1 !
Pour le Grand Prix de Formule 1 qui va se courir aujourd’hui, deux écuries – Caterham et Marussia – seront absentes. Alors que le monde de la Formule 1 parle de nouveau « gros sous », il est question de nouvelles équipes, donc du projet roumain Forza Rossa.
Alain Prost, quadruple champion du monde de F1 reste un personnage écouté dans le milieu de la Formule Un. L'homme n'est que rarement langue de bois, il exprime souvent ses opinions et sur le sujet du crash de Jules Bianchi au GP du Japon et des explications données par la FIA, il s'est dit furieux de la façon dont les choses se sont passées.
Avec l'annonce du départ de Sebastian Vettel de l'équipe qui lui a permis de devenir champion du monde à 4 reprises, on savait que l'onde de choc allait impacter d'autres ténors du championnat. La suite de ce jeu de chaises musicales se poursuit avec l'annonce surprise de la signature (pas encore officielle) de Lewis Hamilton chez McLaren l'année prochaine.
Si la réalisation officielle de la F1 a évité soigneusement de montrer les images de l'accident de Jules Bianchi lors du Grand Prix du Japon, certains spectateurs présents dans les gradins viennent de mettre en ligne leurs propres vidéos du
Alors qu'on vit aujourd'hui le 41e anniversaire de la mort de François Cevert, la Formule Un a vécu hier une très mauvaise journée. Il y a bien sûr l'accident dramatique de Jules Bianchi dont on ne connait pas encore l'état de santé réel après 2 opérations subies dans la nuit, il faut ajouter maintenant à cela la disparition tragique d'une figure de la F1 des années 80/90 : Andrea De Cesaris.
Si Nico Rosberg a réussi à devancer son équipier aux essais qualificatifs du Grand Prix du Japon, c'est bien Lewis Hamilton qui remporte la course stoppée au 45e des 53 tours prévus. Le drapeau rouge définitif a été brandi suite à l'accident dont a été victime Jules Bianchi dont la Marussia a percuté une grue. Gravement blessé à la tête, le pilote français a dû être opéré d'urgence.
Mondial ou pas, ne dérogeons pas de nos rendez-vous. Il est temps de retrouver notre habituelle revue de presse hebdomadaire de fin de semaine.
Nous vous parlions il y a quelques jours des discussions en cours sur une possible réduction des communication entre stand et pilote durant les courses de Formule Un afin de ne plus donner l'impression aux téléspectateurs d'avoir affaire à des exécutants téléguidés par les ingénieurs assis devant leurs écrans. La décision de la FIA d'appliquer cette règle n'aura pas attendu longtemps puisque c'est acté avec effet immédiat.
La F1 va-t-elle bannir les communications stands/pilote ?
, mis à jour 23
La FIA est bien consciente que ses disciplines phares que sont la F1 et le WRC sont en perte de vitesse auprès du public. Des commissions réunissant pilotes, équipes, instances travaillent sur l'amélioration du spectacle et discutent de mesures potentielles avant de les soumettre. L'une des pistes en vogue en ce moment serait de réduire considérablement la liaison radio entre le stand et la voiture afin de redonner plus d'importance à « l'instinct du pilote ».