Ça y est, les flèches d'argent ont touché les ailes des Red Bull ! Dans un Grand-Prix mal débuté, et mal géré par Vettel, Hamilton signe sa première victoire de la saison. L'allemand termine à l'agonie, en seconde position, et Webber
Suite à ce Grand Prix de Malaisie remporté par Sebastien Vettel, plusieurs pilotes ont commencé à se plaindre des pneumatiques mais pas de la façon dont on imaginait. En effet, ce n'est pas tant l'usure des pneus qui est pointée du doigt mais ses conséquences, à savoir, les boules de gomme qui jonchent la piste hors trajectoire. Certains affirment que les projections peuvent être dangereuses, d'autres que cela provoque des sorties de piste !
La dernière fois, ce n'est qu'après le Grand Prix d'Australie que nous vous avions proposé le petit film publicitaire de Mercedes Grand Prix mettant en scène Nico Rosberg et Michael Schumacher se faisant offrir une tournée de Red Bull par Mika Häkkinen. Cette fois-ci nous sommes à l'heure, voici le film suivant mettant toujours en scène les 2 pilotes Mercedes. Qui est le plus rapide ?
Lors de la projection privée du film "Senna", le patron de McLaren avoue avoir été profondément ému lors du visionnage de certains passages.
Nicolas Hamilton, le frère cadet du champion du monde 2008, a fait ses débuts en course automobile ce week-end à Brands-Hatch. Lewis avait fait le déplacement pour encourager son jeune frère handicapé.
La caravane de la Formule 1 s'arrêtait ce week-end en Australie sur le circuit de Melbourne. Rien à voir à priori avec la piste de Bathurst, sauf pour Jenson Button qui en profitait pour rouler avec sa McLaren sur ce circuit connu pour sa difficulté. Voici maintenant une séquence vidéo de ce roulage.
Lewis Hamilton termine la première manche de la saison en deuxième position, derrière Sebastian Vettel, une position très encourageante pour le Britannique
Sur la Web TV de Mercedes, quelques jours avant le début de la saison F1 qui a eu lieu ce dimanche, les visiteurs ont pu découvrir un petit film de pub mettant en scène les pilotes actuels de l'équipe ainsi que Mika Häkkinen. Le message suggéré est clair, la réponse de dimanche le fut encore plus.
Après une séance d'essais libres en Australie, la FIA a décidé de modifier le règlement pour raisons de sécurité. L'aileron mobile introduit cette année ne pourra être utilisé dès lors que la pluie s'invitera sur le circuit. En essais, comme en qualification ou en course, il devra rester fixe tant que les conditions ne s'amélioreront pas.
On lit souvent que les récents circuits utilisés par la Formule 1 et les autres disciplines majeures du sport automobile sont de plus en plus aseptisés. Ce n'est certainement pas le cas du tracé de Bathurst, un grand toboggan qui aurait de quoi effrayer les meilleurs spécialistes de Spa ou de Monza. Jenson Button pourra en témoigner.