Le premier Grand Prix de la saison est annulé, mais les essais d'intersaison de Formule 1 ont bien eu lieu. Et si ce sont les Red Bull et autres Ferrari qui semblent s'y être montrées les plus efficaces, une autre monoplace se distingue ne serait-ce que pour sa vitesse de pointe en ligne droite.
C'est officiel depuis la semaine dernière : Nick Heidfeld remplacera Robert Kubica dès le premier grand prix de la saison de Formule 1 après le malheureux accident du pilote polonais. Mais attention, ce poste sera tout sauf une place tranquille pour l'Allemand.
Bob Bell fut une pièce maitresse de Renault F1 de 2001 à l'année dernière, date à laquelle il démissionnait de son poste de Responsable Technique et de patron de l'usine d'Enstone. Un personnage de cette envergure ne peut pas disparaître très longtemps des radars de la F1, il vient donc de réapparaitre chez Mercedes GP.
Voilà une belle histoire comme on les aime : le frère de Lewis Hamilton, Nicolas Hamilton, va courir cette saison en Clio Cup UK, effectuant ses débuts en compétition.
Après l'accident de Robert Kubica en rallye, Lotus Renault testait Bruno Senna et Nick Heidfeld dans le cadre des essais de Jerez. Alors que le dernier cité est fortement pressenti pour remplacer Kubica, on apprend cependant que le pilote polonais préfèrerait Vitantonio Liuzzi pour ce poste.
Il arrive près de chez vous (voire directement dans votre boîte aux lettres au cas vous seriez abonné). Voici le nouvel Auto Hebo, « l’hebdo » nouvelle formule en kiosque ce mercredi 16 février 2011.
Les essais de Jerez ont pris fin cet après-midi. Avec plus de 100 tours bouclés, Rubens Barrichello s'est adjugé le chrono le plus rapide de la journée.
Dans un entretien accordé aux médias à Jerez, le Directeur du Lotus Renault GP a de nouveau affirmé qu’empêcher ses pilotes de pratiquer des sports dangereux en dehors de la F1 était un non sens.
Après trois premières journées d'essais d'intersaison à Valencia la semaine dernière, les équipes du championnat du monde de Formule 1 font maintenant escale sur la piste de Jerez pour quatre nouvelles journées de tests et de développements, maintenant que toutes les monoplaces 2011 ont été présentées. A l'issue du premier jour, c'est la Ferrari F150th de Felipe Massa qui s'en sort le mieux.
Comme prévu, l'appellation F150 de la nouvelle monoplace Ferrari a provoqué quelques blagues en rapport avec un célèbre pick-up américain. Ce qui a surpris tout le monde en revanche, c'est la réaction de Ford qui décidait ce matin de poursuivre en justice le constructeur italien pour l'utilisation de ce patronyme. Finalement, Ferrari a plié.