La valse des présentations des F1 2011 continue ! Aujourd'hui, Lotus Renault nous a présenté sa R31, qui retrouve donc les fameuses couleurs historiques noir et or de la belle époque Lotus.
Tout cela n’est évidemment pas sérieux… Normal, il est vingt-deux heures, l’heure où nous entrons dans une autre dimension, celle des chicanes.
Les pilotes de F1 sont pour la plupart à Valence pour les premiers essais de la saison 2011. C'est l'occasion de dévoiler les nouvelles monoplaces et de réaliser les premiers interviews de pilote. Michael Schumacher en a profité pour glisser dans la conversation que Mercedes ne peut pas faire autrement que chercher à recruter Vettel.
On continue avec la liste des nouvelles monoplaces conçues pour disputer la saison 2011 du championnat du monde de Formule 1. Après l'auto du Team Lotus, place maintenant à celle qui devrait être l'une de ses concurrentes directes.
Il est LE film attendu par tous les fans de F1 âgés d'au moins 30 ans et sera peut être l'occasion pour les plus jeunes de découvrir ce qu'être un pilote charismatique signifiait dans les années 80. Senna est un film documentaire réalisé grâce aux archives inédites de la FOM qui montre les coulisses de ce sport et la complexité d'Ayrton Senna. Ce film vient de recevoir la plus grande récompense du Festival de Sundance aux USA.
Le team de Maranello dévoile sa voiture 2011 ce vendredi. La Scuderia Ferrari est la première équipe à révéler sa voiture avant le déplacement à Valencia.
Pas facile lorsque l’on dispose d’un portefeuille de marques tel que celui du groupe Volkswagen de trouver la stratégie adéquate pour chacune. Y compris en sport auto.
La valse des présentations des Formule 1 2011 ne va pas tarder à débuter, d'ailleurs Ferrari a déjà annoncé qu'il présenterait sa nouvelle monoplace le 28 janvier. En attendant de la voir, ce sont les casques des pilotes qui viennent d'être dévoilés. Alonso, Massa, Gené, Fisichella mais aussi Jules Bianchi seront équipés par Schuberth.
Régulièrement devancé par Timo Glock en 2010, Lucas di Grassi n’a pas survécu à l’hiver chez Virgin Racing. Le Brésilien a été remplacé par Jérôme d’Ambrosio. Une décision purement pécuniaire selon lui.
Abu Dhabi, Corée du Sud, Inde et bientôt Etats-Unis et Russie : la Formule 1 a mis le cap sur les Grands Prix hors d’Europe, qui n’a plus le vent en poupe.