Le fils du quadruple Champion du Monde, engagé cette saison en LMS et en GT1, confie poursuivre son rêve de rouler un jour en Formule 1.
En Formule 1, il y a bien évidemment des écuries de pointe. Puis il y a d'autres équipes qui font le plus gros du plateau. Il a ensuite le fond de la grille et enfin, une lanterne rouge qui s'est très clairement mise en valeur depuis le début de la saison 2010 : Hispania Racing Team, HRT. La nouvelle équipe galère tellement qu'elle a dû employer les mêmes ailerons à Monza qu'à Monaco.
Lors de la retransmission télévisée du Grand Prix de Monza hier sur TF1, peut-être avez remarqué à un moment donné la présence d'une ambulance dans la voie des stands, sans que cela ne soit expliqué. En fait, elle était là en raison d'un incident survenu sur le stand de l'équipe HRT.
Le tracé dessiné par Hermann Tilke pour le Grand Prix des USA vient d’être dévoilé. Ce circuit a pour objectif de lier les infrastructures modernes avec le souvenir des courses traditionnelles.
Petit à petit, on se rapproche du terme de la saison 2010 du championnat du monde de Formule 1 et en attendant de savoir enfin qui sera couronné pour succéder à Jenson Button, il est déjà temps de penser à la saison prochaine. Du coté de Renault F1, on vient d'apprendre la volonté affichée par le constructeur de redevenir actionnaire majoritaire au sein de l'équipe.
Rien ne va plus en Moyen Orient : les projets Formule 1 se multiplient ces derniers temps. La semaine dernière, on parlait du Qatar qui se porte clairement candidat pour l'organisation d'un grand prix faisant partie du championnat dès la saison prochaine. Cette fois, c'est Abu Dhabi qui serait sur le point de mettre en place un projet étonnant.
Les commissaires de course du Grand Prix de Belgique ont jugé les manœuvres de Vettel et d'Alguersuari répréhensibles et les ont punies. Ils ont également estimé que la « luge » de Barrichello terminée dans la Ferrari d'Alonso était un fait de course. Par contre, il semble bien que personne ne s'est aperçu de la très litigieuse position de Felipe Massa sur la grille de départ !
Le Grand Prix de Belgique était tout sauf soporifique et je m'étonne de ne pas avoir vu l'erreur qui a failli coûter à Lewis Hamilton une victoire qu'il a pourtant amplement mérité. Peut-être étais-je en pause-pipi, en micro-sommeil d'après repas, dérangé par la tondeuse du voisin ou simplement, peut être que TF1 n'a pas diffusé les images. Pour ceux qui comme moi voulaient voir ça, voici les vidéos.
C'était sans doute l'un des tournants du championnat. Alors que les deux McLaren étaient confortablement installées en tête de la course ce dimanche à Spa-Francorchamps, Sebastian Vettel se rapprochait considérablement de Jenson Button. En tentant de le dépasser, il perdait le contrôle de sa monoplace sur un freinage et détruisait le ponton gauche de l'auto du champion du monde 2009. Chez McLaren, on n'est vraiment pas content du tout.
A la fin de la saison 2008, Honda est toujours une écurie qui impressionne par le faible niveau de ses résultats. Des performances modestes qui poussaient d'ailleurs le constructeur japonais à se retirer du championnat du monde de Formule 1, une décision de retrait qu'ont dû regretter amèrement ses décideurs lorsqu'ils ont constaté l'efficacité incroyable de la nouvelle auto concoctée par les troupes de Ross Brawn, auréolée des titres pilotes et constructeur à la fin de la saison dernière. Et si Toyota avait fait le même coup pour 2010 ?