Le Grand Prix de Corée du Sud commençait on ne peut mieux pour Red Bull avec des qualifications parfaites, dominées par Sebastian Vettel et Mark Webber qui verrouillaient la première ligne de la grille de départ. Puis la pluie s'est mise à tomber, beaucoup. Au final, les deux monoplaces ont abandonné et Red Bull repart bredouille du circuit asiatique.
Ca faisait longtemps que votre combinaison de pilote de F1 était remisée au grenier. Il est temps de sortir de votre retraite et de montrer à tout le monde que vous pouvez chasser le chrono, le podium et enfin un titre de champion du monde de F1. L'invitation de Codemasters est on ne peut plus simple, suivre la carrière d'un pilote, gérer ses contrats, grimper dans la hiérarchie jusqu'à se battre au plus haut niveau et peut être décrocher le titre tant convoité.
Étrangement, Bernie Ecclestone se répand dans les médias anglais. Généralement, cette attitude de sa part est un prélude à de gros changements (ou tentatives de) que ce soit au calendrier ou dans les règlements. Après son traditionnel couplet sur les avantages de la dictature, voici revenir le couplet concernant les épreuves « éliminables ».
Ce week-end sur le circuit de Ledenon, si vous vous déplacez, vous assisterez à une première historique : le tracé accueillera pour la première fois des F1 ! Un événement rare qui mérite d'être annoncé haut et fort. Pour ne pas avoir de regrets ensuite.
Jusqu'au tout début de la saison 2010 du championnat du monde de Formule 1, Michael Schumacher était souvent considéré comme le meilleur pilote de l'histoire. Sa cote s'est nettement abaissée depuis les premières courses pour lui qui se fait dans l'ensemble assez largement dominer par son coéquipier Nico Rosberg. Bref, ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour vendre à bon prix l'une de ses anciennes voitures de course...
Le garçon est nouveau en F1 mais il n'est pas si jeune que ça (24 ans), il est japonais mais vit en France, il s'est mal qualifié dans son Grand Prix national mais a marqué la course de son empreinte (et accessoirement quelques adversaires). Kamui Kobayashi est devenu une vraie star au Japon, c'est amplement mérité. Retour en images et en musique sur ses dépassements baptisés « banzaï moves »
Si vous avez suivi le Grand Prix du Japon, vous savez que le Grand Prix de Corée du 24 octobre aura bien lieu malgré les craintes. On peut donc penser que le circuit sera terminé à cette date. Reste à savoir ce que l'on entend par « circuit ».
Les pilotes du championnat du monde de Formule 1 sont actuellement au Japon pour préparer le Grand Prix de Suzuka. Et si un accident se produit pendant la course, nous verrons la désormais traditionnelle Mercedes SLS AMG dans le rôle du Safety Car. Permettons-nous un petit flash-back en cette fin de semaine à propos du safety car officiel de la Formule 1.
Suzuka est une piste exceptionnelle adorée par tous les pilotes. Un circuit aux courbes qui favorisent les attaquants mais aussi un tracé qui a fait vivre aux fans de F1 deux épisodes importants des duels Prost / Senna.
Eddie Irvine n’est pas tendre avec Michael Schumacher, son ancien coéquipier chez Ferrari, et affirme que son retour en F1 s’apparente à un désastre.