Le vendredi 11 juin, dans le cadre du déplacement de Caradisiac au Mans pour couvrir les 24 Heures, j’ai enfin pu honorer ma promesse de visiter l’écurie DAMS. Aujourd’hui engagée en GP2, AutoGP, FLM et Formula BMW, elle est une des écuries françaises les plus réputées dans le monde du circuit. Claire Magnant, team coordinator, nous a accueilli sur le coup de 16 heures, à Ruaudin, à quelques encablures seulement du circuit de la Sarthe.
Les ailerons amovibles rencontreront-ils un franc succès en 2011 ? Pas sûr. Certains acteurs de la discipline mettent en doute la sécurité du système, et d'autres, son efficacité...
Cela fait 2 Grand Prix que Flavio Briatore a fait son retour sur les pit-lanes de la F1. A Valence, il était encore bien visible et, c'est nouveau, il n'est plus muet malgré son bannissement jusqu'en 2013. Surtout lorsqu'il s'agit de charger la FIA.
Souvent stigmatisé pour son comportement sur la piste, Lewis Hamilton a de nouveau eu l’occasion de se faire remarquer, ce dimanche. La polémique ne semble pas prête de s’éteindre.
Après deux derniers Grand Prix remportés par les McLaren – bien aidées par les luttes intestines Red Bull – l'équipe aux fines bulles vient de renouer avec le haut du podium dans les rues de Valence. Mais point de Mark Webber à l'heure d'entendre résonner les hymnes, le pilote australien ayant abandonné en début de course après une impressionnante figure aérienne. C'est tout bénéfice pour son jeune coéquipier allemand qui remporte tranquillement la course et qui se replace au championnat pilotes.
Mark Webber, déjà mal parti au départ du GP de Valence, a été victime d’un spectaculaire accident.
Rappel de la question :
A Magny-Cours le week-end passé, dans le cadre des World Series by Renault, Nicolas Prost a pris pour la première fois de sa jeune carrière de pilote, le volant d’une Formule 1. Il s’agissait de la R29 de la saison passée.
Vous avez aimé les revirements de situation, les monoplaces en glisse, les pilotes sur le fil lors du Grand Prix du Canada ? Les incertitudes sur les pneumatiques ont contribué à rendre la course serrée, et indécise, du coup, Bridgestone compte bien renouveler l'expérience !
Comme toujours, le Grand-Prix du Canada est réputé comme étant l'un des plus atypiques du championnat. Certains pilotes le détestent, mais cette année, avec son retour au calendrier, il ne fait plus du tout l'unanimité !