C'est la fête à la F1 ces dernières années avec un déploiement tous azimuts et tous médias. Pour compléter un peu plus le plateau voilà un jeu de management de F1 avec la licence officielle FIA ce qui ne s'était pas vu depuis 22 années !
C'est officiel, Audi vient en Formule 1 dès 2026. Et la marque aux anneaux s'y battra contre Porsche, sans collaboration entre les deux constructeurs du groupe Volkswagen. Comme au Mans...
Pour son cinquième tome, la somptueuse série Car Racing s'intéresse à l'année 1969.
Le pilote Alpine, qui a terminé le Grand Prix de France de Formule 1 en 8e position l'avoue : les créneaux, ce n'est pas son truc et ses jantes s'en souviennent. Celui qui a passé son permis alors qu'il était déjà pilote de F1 reconnaît également qu'il a peur en voiture. Lorsqu'il est sur le siège passager, bien sûr.
Le danger avec les jeux à date de sortie annuelle pour coller à une licence et à la saison en cours c'est d'être pauvre en nouveautés. Cette année nous avons droit à un nouvel éditeur (Electronic Arts) qui a saupoudré sa patte sur le jeu, des voitures radicalement nouvelles (les F1 de la saison 2022 donc), un nouveau mode "F1 Life" et une nouvelle intelligence artificielle adaptative.
Elles sont inexistantes dans les baquets et très rares dans le paddock. Pour tenter de féminiser la filière, Claire Mesnier, la directrice des ressources humaines d'Alpine tente le pari de la formation de jeunes pilotes au féminin et des recrutements au-delà du seul milieu ultra-fermé et masculin de la Formule 1.
Bonne nouvelle, C8 diffusera le GP de France qui se courra ce dimanche au Castellet.
L’écurie de F1 Alpine lance un programme pour accroître la place des femmes ingénieures et pilotes.
Après des mois de rumeurs, l’arrivée de Porsche et Audi en Formule 1 a été officiellement confirmée par Herbert Diess, le président du directoire de Volkswagen, maison mère des deux marques allemandes.
De plus en plus tentées par la Formule 1, les marques Porsche et Audi ont reçu le feu vert de la maison mère, le groupe Volkswagen, pour faire le grand saut dès 2026. Si aucune décision définitive n’a encore été prise, les deux marques allemandes pourraient ne jamais poser leurs roues en France. Face à une concurrence de plus en plus féroce, le Grand Prix de France pourrait disparaître du calendrier, et ce dès cette saison.