Le véhicule dont je vais vous parler maintenant n'est pas un engin routier non identifié : il s'agit de la nouvelle génération de machine de marquage routier non polluante qui débarque en France !
Le gouvernement français vient d'annoncer que 500 000 primes à la casse ont été attribuées en France à ce jour. D'après lui, cette incitation fiscale a été bénéfique pour le marché automobile français dans un contexte de crise
Je vous ai présenté le mois dernier le premier vélo à assistance électrique de Peugeot, exposé en avant-première au Salon du Cycle 2009.
Les constructeurs français se sont enfin réveillés pour nous proposer à court terme de nouveaux véhicules électriques.
Tous les prétextes sont bons pour allier l'utile à l'agréable!
Dossier spécial : un véhicule 100% électrique pour le transport de passagers en ville nommé Diabline
1
Les villes françaises ont besoin de mettre en place un système de transport efficace pour renforcer leur développement social et économique.
Vous savez que la nouvelle Bolloré BlueCar électrique sera livrée à partir de juin 2010 en France. Les 1 000 premiers exemplaires devraient ainsi être disponibles d'ici fin 2010.
En France, les chiffres parlent d'eux-mêmes : le secteur des transports représente 26% des rejets de CO2 dont 94% sont engendrés par le transport routier. Ces émissions de CO2 ont connu une hausse d'environ 20% par rapport à l’année 1990.
L'énergie solaire et l'univers automobile font bon ménage. La preuve : la société Enerqos France vous propose une nouvelle solution photovoltaïque clé en main pour parking appelée "SUN4PARK".
Caradisiac vous a présenté la première version du e-Solex entièrement électrique en 2007 et la seconde version en 2008.