Le constructeur japonais étend la garantie jusqu’à huit ans ou 160 000 km sur tous les modèles de sa gamme.
Dacia marque ce début d’année avec une nouvelle offre. Elle propose d’élargir la garantie de ses voitures jusqu’à sept ans ou 150 000 km, à condition d’avoir été scrupuleusement entretenues, mais pas obligatoirement dans le réseau. Explication.
Si l’on en croit la Fédération Française des Assurances, seul 1/3 des automobilistes connaissent l’existence de l’assurance panne mécanique destinée à couvrir les frais de réparation. Pourtant, avec l’inflation que nous subissons depuis deux ans, souscrire à une garantie panne mécanique peut permettre de réaliser des réparations indispensables que vous auriez remis à plus tard dans le cas contraire.
Acquérir une voiture d’occasion est souvent source d’hésitation et de questionnement. Au-delà du modèle convoité, le vendeur, qu’il soit professionnel ou qu’il s’agisse d’un particulier à des obligations à suivre. Voici lesquelles.
Tous les conducteurs se sont entendus dire par leur garagiste qu’ils devaient changer la courroie de distribution de leur véhicule. Cela nous semble parfois étonnant mais, comme toutes les pièces mécaniques, la courroie de distribution s’use et doit être surveillée, voire changée. Ceci dit, ce que l’on appelle « courroie » peut également s’avérer être une chaîne ou un ensemble de pignons qui n’incluront pas les mêmes inconvénients.
Alors que la pénurie de véhicules de location annoncée pour cet été risque de faire s’envoler les prix dans les lieux touristiques, la Commission européenne vient d’épingler les sites spécialisés dans le courtage de locations de véhicules. Selon l’UE, seulement 45 % sont conformes en termes de protection des consommateurs.
Est-ce bientôt la fin pour l’historique vignette verte collée sur les pare-brise français depuis près de 40 ans ? France Assureurs, qui regroupe 247 entreprises d’assurances, souhaite en effet supprimer le certificat d’assurance papier pour lutter plus efficacement contre la fraude et simplifier la vie des assurés.
Nouvelle question cette semaine, concernant cette fois-ci l'entretien de nos "chères" autos. Les constructeurs mettent en place des échéances régulières pour les révisions. Est-ce bien utile ? Et que risque-t-on à les dépasser ? Vous allez le voir, ce n'est pas forcément une bonne idée.
C’est une disposition légale peu connue du grand public, mais pourtant primordiale pour les particuliers acheteurs de voiture d’occasion : la garantie légale de conformité. Au premier janvier 2022, elle évolue. Les défauts seront réputés préexistants pendant 12 mois, au lieu de 6 précédemment.
Beaucoup d'acheteurs de véhicules d'occasion pensent encore qu'un tel achat ne donne droit à aucune garantie autre qu'une éventuelle garantie contractuelle. Rien n'est plus faux. Caradisiac vous explique ce à quoi vous avez droit.