Fiat Group Automobiles S.p.A., Chrysler Group International LLC et Guangzhou Automobile Group Co Ltd (GAC Group) ont annoncé avoir conclu un accord pour étendre leur coopération en Chine. Il concerne la production des véhicules de marque Jeep en Chine et destinée au marché chinois.
La Chine, c’est incontestablement le pays des merveilles, le nouvel eldorado, la frontière nouvelle. Illustration à travers un cas bien précis, celui de la nouvelle Dongfeng Number 1.
La Ford Focus est restée le modèle le plus vendu au monde sur l’année 2013 selon les données de Polk et IHS Automotive. L’annonce intervient alors que la version 4 portes restylée de la Focus s’apprête à faire ses débuts au salon de New York.
Le Duster est devenu une marque de fabrique. Le Duster présente une double identité parce qu’il est tantôt commercialisé sous la marque roumaine Dacia tantôt sous la marque française Renault. Le symbole est dès lors d’autant plus fort : le millionième Duster produit porte le badge et le nom de son créateur : Renault.
Qui est Samsung et en quoi la « lointaine » marque coréenne nous intéresse-t-elle ? Au moins en tout et pour tout ce qui a trait au groupe Renault. Renault Samsung Motors (RSM), de sa dénomination officielle, présente un nouveau plan stratégique.
Le hasard des calendriers fait bien des anniversaires. En 1974 la Volkswagen Golf faisait son apparition en Allemagne. Dix ans plus tard, la Seat Ibiza apparaissait dans une Espagne en pleine croissance.
Ford Europe vient de produire le millionième exemplaire européen de la génération actuelle de la Focus, un modèle à carrosserie 5 portes Rouge Rubis équipé du moteur 1,0 litre EcoBoost. Il est sorti de l’usine allemande de Saarlouis, alors que la Focus est aussi fabriquée sur le site Ford Sollers de Vsevolozhsk, près de Saint-Pétersbourg, en Russie.
Le Renault Twizy, lorsqu’il est sorti, avait suscité la sympathie. Alors que son constructeur continue d’étendre sa zone de commercialisation, il a récemment publié une vidéo retraçant sa genèse.
L’Alliance Renault-Nissan et Mitsubishi Motors Corporation viennent d’annoncer leur intention d’explorer plusieurs nouveaux projets portant sur des produits communs ainsi que sur le partage de technologies et de capacités de production. Dans cette perspective, la coopération stratégique existant déjà entre Nissan et Mitsubishi Motors pourrait être étendue à l’Alliance Renault-Nissan.
Quelques nouvelles à caractère économique…