Il y a quelques semaines, nous apprenions la mort du créateur de Gemballa, ce préparateur contraint de fermer ses portes un peu plus tôt dans l'année en raison de troubles financiers. La triste histoire de trafic qui conduisait à la mort d'Uwe Gemballa s'est jouée en Afrique du Sud avec un meurtre semble-t-il commandité par l'un de ses sulfureux associés, Radovan Krejcir. On apprend maintenant que le tueur a été arrêté et emprisonné.
Si vous êtes amateurs de grosses préparations allemandes, vous avez forcément suivi les évènements chez Gemballa depuis quelques mois. Son fondateur et patron charismatique, Uwe Gemballa, avait mystérieusement disparu laissant son entreprise en faillite. On avait alors pensé à une simple évasion fiscale. Malheureusement, la réalité est beaucoup plus triste que ça.
Bonne nouvelle en ce début de semaine pour les amateurs de grosses préparations allemandes. La semaine dernière, nous apprenions que Gemballa était sur le point de rouvrir après sa mise en faillite, consécutive à l'étonnante disparition de son créateur. Cette fois, c'est officiel.
Uwe Gemballa a disparu depuis 3 mois et sa femme vient de mettre un terme à une aventure de tout juste 30 ans puisque la toute première Gemballa sortait en 1980. Depuis le 9 février dernier et un dernier coup de téléphone énigmatique donné à son fils depuis l'Angola, Uwe Gemballa ne donne plus de signes de vie. Mirage, Avalanche, Mig, Tornado sont orphelins et 40 ouvriers sont sans travail.
Lorsqu’il est demandé de transformer n’importe quelle Porsche en machine infernale, surpuissante, bestiale, ostentatoire, c’est chez Gemballa qu’il faut en priorité se rendre. Le préparateur allemand est devenu incontournable en matière
Si vous suivez tout ou presque de l’actu auto diffusée sur Carardisiac, l’apparition de la Gemballa Mig-U1, une Ferrari Enzo au look inspiré par la FXX, ne vous aura probablement pas échappé. Sinon, je vous renvoie en 2009 et à une news
Mikoyan et Gourevitch n'y sont pour rien. La MIG-U1 n'est pas un avion de chasse russe mais un modèle unique (pour le moment) de Ferrari Enzo revue et sévèrement corrigée par le blond Uwe Gemballa. Habituellement, sa boutique s'attaque à des
Incroyable le nombre de Cayenne Gemballa que l'on arrive à croiser dans les rues de Paris. Mais il est vrai que ce mastodonte de la route sait se montrer polyvalent malgré ses dimensions et l'opulence de sa mécanique.
Cette Gemballa Mirage GT a déjà connue ses heures de gloire dans la rubrique de la photo du jour, il y 2 ans => souvenir souvenir
La Porsche Panamera est déjà très efficace au naturel, la preuve avec son récent chronomètre abattu sur la boucle nord du Nürburgring qui en fait tout simplement la berline la plus rapide de la production mondiale devant la Cadillac CTS-V.