Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Gendarmerie

Image d'illustration de l'article

Gilets jaunes : des péages bloqués par des… gendarmes !

20

C’est une polémique qui en dit long sur l’ambiance actuelle. Une conjoncture tendue où tout le monde se regarde en chiens de faïence. La moindre incompréhension peut mal tourner et cette théorie du complot venu des péages des autoroutes sarthoises en est un exemple. Samedi 1er et dimanche 2 décembre, dans des péages, occupées ou non par les gilets jaunes, des gendarmes empêchaient les voitures de sortir du grand ruban. L’idée de travailler au profit de la société concessionnaire pour faire payer plus cher un trajet rendu plus long aux usagers s’est alors répandue…

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Quand la gendarmerie fait le plein au Luxembourg…

66

Les prix des carburants dans les stations-service donnent un coup de pompe au pouvoir d’achat, au point que le gilet jaune est en phase de succéder au bonnet phrygien d’antan. Une colère noire qui ne fait même pas rire jaune lorsque l’on découvre ses hommes en bleu faire le plein de leur véhicule de service de l’autre côté d’une frontière… Parce qu’y faire remplir son réservoir coûte moins cher ! Un service de l’État qui fait des économies en ne payant pas les taxes du même État sous le joug desquels le citoyen et usager de la route lambda croule…

Image d'illustration de l'article

Un homme retrouvé mort dans sa voiture plusieurs mois après un accident

39

C’est une macabre découverte qui a été faite par une paysagiste au détour d’une promenade. Sur son chemin, il a remarqué un véhicule entouré par la végétation. À l’intérieur, le corps sans vie d’un homme en état avancé de décomposition. La gendarmerie saisie, enquête…

Image d'illustration de l'article

Gendarmerie : les véhicules saisis représentent 5 % de son parc automobile.

43

Ils sont à ranger dans la case des avoirs criminels et, au regard des sanctions plus sévères venues de la sécurité routière, l’opportunité de s’en saisir s’est agrandie. Il s’agit des véhicules enlevés à leur propriétaire ou usager par les forces de l’ordre qui, ensuite, les intègrent après une procédure bien bordée à leur propre parc automobile. Une situation qui n’est plus aussi exceptionnelle et qui serait même une véritable manne. La preuve avec le cas particulier de la Gendarmerie qui a fait son bilan sur cette situation.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles