Les véhicules au GPL se vendent plutôt bien en France. Les constructeurs sortent de plus en plus de modèles équipés de cette technologie alternative. Il faut savoir que le GPL reste le carburant le moins cher à la pompe : il est à 0,71 euro/l en ce mois d'avril.
En France l'année dernière, 25 000 véhicules neufs fonctionnant au GPL ont été immatriculés (donc 10 fois plus qu’en 2008, ce qui représente plus d'1 % de part de marché en 2009).
Le constructeur Chevrolet mise gros sur un carburant alternatif en 2010 : je veux parler bien sûr du GPL. Il a déjà commercialisé en France son Aveo GPLi. Il a même décidé de faire rouler sa petite citadine Spark au GPL carburant !
Souvenez-vous : le Club de l'Association des Voitures Écologiques a été créé en juin 2008 dans le but de vous encourager à adopter des véhicules moins polluants.
Le marché des véhicules au GPL continue de se développer en France cette année.
Au Salon de Genève 2010, le stand GASMOBIL (Halle 5) accueille 6 modèles au gaz naturel : Fiat Doblò Natural Power Turbo 1,4 l en première mondiale ; Fiat Punto EVO 1.4 Natural Power en nouveauté suisse ; Concept Fiat 500 1.4 Natural Power
En 2009, le marché des véhicules au GPL s'est développé en France grâce à des commercialisations successives : 3 modèles Chevrolet, 1 modèle Citroën, 2 modèles Dacia, 1 modèle Lada, 2 modèles Opel et 1 modèle Renault ont ainsi
Le constructeur italien Fiat présente une nouvelle version de sa compacte Bravo qu'il commercialise en France : il s'agit de la Fiat Bravo 1,4 90 ch GPL proposée en versions Dynamic et Emotion.
Voici une nouvelle citadine pouvant fonctionner au GPL qui sort en France : je veux parler de la Chevrolet Spark (5 portes/5 places).
Un nouveau véhicule au GPL débarque chez nos amis Italiens : il s'agit de l'Alfa Romeo MiTo en bicarburation essence/GPL.