Au Canada, le sport et les moyens de transport dotés de technologies environnementales s'associent pour notre plus grand plaisir !
Il n'y a pas que les voitures qui bénéficient des technologies de l'hydrogène, les deux-roues aussi !
Le constructeur japonais Honda veut avoir une longueur d'avance en matière de technologies de l'hydrogène, que ce soit pour les véhicules ou les infrastructures.
Le Mazda Premacy Hydrogen RE Hybrid (5 places) est un véhicule bourré de technologies environnementales : il embarque un moteur électrique, un moteur rotatif à bi-carburation (hydrogène ou essence) et des batteries lithium-ion.
Mercedes ne possède pas à "proprement" parler une image de constructeur écolo. Il faut dire que les grosses classe E et S, les V8 gourmands et les démoniaques versions AMG n'indiquent pas vraiment la direction du champ de colza bio le plus proche. Pourtant depuis quelques années maintenant, le constructeur à l'étoile, sous sa marque et celle de Smart, développe des modèles de plus en plus respectueux de l'environnement. Les diesels bénéficient du label de réduction de consommation "BlueEFFICIENCY", le downsizing est de mise, et la Smart Fortwo ElectricDrive est sur les rails. Et avec La Classe B F-Cell fonctionnant à pile à combustible, c'est une nouvelle corde que Mercedes ajoute à son arc vert.
L'année 2010 sera placée sous le signe des technologies environnementales. Mercedes fera partie des constructeurs qui lanceront de nouveaux véhicules intéressants.
Une fois n'est pas coutume, Caradisiac vous présente l'essai d'un véhicule qui ne sera jamais commercialisé en France… En effet, la Honda FCX Clarity ne sera distribuée qu'en Californie et au Japon. Explication : ce sont les seuls endroits où l'on peut trouver en nombre suffisant des pompes qui distribuent de l'hydrogène, gaz qui sert de source d'énergie à ce véhicule parfaitement propre, qui ne rejette par son pot d'échappement que de la vapeur d'eau H2O. Détaillons un peu celle qui représente peut-être le futur de l'automobile.
489 km/h : c’est la vitesse délirante atteinte par Buckyeye 2, un véhicule à hydrogène développé par une équipe d’étudiants ingénieurs de l’Université de l’Ohio. Cela semble surréaliste, et pourtant ; c’est la seconde fois que
Aux côtés du [Concept Mercedes-Benz BlueZERO E-CELL PLUS
Les designers du monde entier se creusent la tête pour concocter les véhicules non polluants du futur. Voiture, avion et bateau sont dans le lot.