
Le prototype hydrogène H24 établit un nouveau record de vitesse sur le circuit du Mans. Un préambule à un prochain alignement sur la grille de départ des 24H.
Le prototype hydrogène H24 établit un nouveau record de vitesse sur le circuit du Mans. Un préambule à un prochain alignement sur la grille de départ des 24H.
Afin d’atteindre la neutralité carbone en 2050 la France place l’hydrogène au coeur de sa stratégie énergétique, industrielle et politique. Atome crochu ou atome hic, le point sur la situation et les enjeux à venir.
Le ministre des Transports quitte la politique et rejoint une start-up spécialisée dans les voitures à hydrogène : polémique justifiée ou tempête dans un verre d’eau ?
Le célèbre carrossier italien et le néoconstructeur automobile français NamX présentent en première mondiale un concept novateur de SUV premium à hydrogène.
Solution miracle pour les uns, impasse pour les autres, l’hydrogène est un sujet clivant. Aujourd’hui réduit à des expérimentations ponctuelles, ce carburant a-t-il un réel avenir ? Nous vous donnons les réponses à toutes vos questions.
C’est un petit évènement. Yamaha Motor vient de dévoiler un moteur V8 de 5 litres entièrement alimenté à l’hydrogène. Une technologie qui vise à élargir la gamme des carburants disponibles pour les moteurs à combustion interne. Non, le thermique n’est pas mort !
Il s'agit d'un moteur de série modifié pour utiliser de l'hydrogène !
Emmanuel Macron a annoncé un grand plan de 30 milliards d'euros pour de nombreux secteurs clés du futur, dont l'énergie ou encore les semi-conducteurs. Ils ne recevront toutefois qu'une petite partie de l'enveloppe, alors que les entreprises du secteur investissent bien plus.
Lors de la présentation du plan d'investissements pour relancer l'innovation dans le pays, Emmanuel Macron a fait un constat sévère sur la situation de l'industrie auto française !
Le gouvernement allemand va débloquer une enveloppe de 290 millions d'euros pour des projets d'étude sur l'hydrogène et la pile à combustible, sur de nombreux sites en Allemagne. Le transport routier n'est pas le seul secteur concerné.
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE