Si la voiture est peu utilisée par les parisiens intra-muros, elle reste incontournable pour les habitants de la grande couronne. Il y a un pourcentage élevé de conducteurs seuls, mais le covoiturage intéresse de plus en plus.
En raison d'un pic de pollution à l'ozone, plusieurs villes et métropoles ont mis en place des restrictions de circulation. Pour le 25 juillet, Strasbourg s'ajoute à la liste.
Seuls les véhicules propres seront autorisés dans le périmètre de l'A86 en 2030. Les modèles thermiques seront petit à petit bannis.
A son lancement en 2011, Autolib' devait révolutionner la mobilité électrique. A la veille de la fin officielle du service, il n'est plus question que de litiges portant sur d'énormes sommes d'argent, d'employés à recaser et de bornes électriques inopérantes. Parlez d'un succès...
En 2019, il faudra impérativement avoir une vignette Crit'Air pour circuler dans toute la partie englobée par l'autoroute A86.
Le comité régional de suivi et d’évaluation des impacts de la piétonisation d'une partie des voies sur berges a dressé un bilan complet un an après la mise en place de la mesure. La fermeture a entraîné plus de bouchons, n'a pas vraiment fait baisser la pollution et aurait un effet négatif sur l'activité des commerçants…
Budget de l'automobiliste: à la hausse l’an dernier, surtout en diesel et en hybride
, mis à jour 29
Comme chaque année, l’Automobile Club Association (ACA) publie son étude sur le budget de l’automobiliste Français. Celui-ci augmente pour tout le monde, et surtout pour les propriétaires de modèles diesel ou hybride.
Le gouvernement lance ce mardi les Assises de la mobilité, dont l’objectif est, selon les termes mêmes d’Emmanuel Macron, « de repenser et de réarticuler les mobilités du XXIème siècle. » Un vaste programme dont l’automobile est bien sûr l’un des éléments-clés.
Pour faire baisser le nombre de voitures sur les routes de sa région, Valérie Pécresse a présenté des mesures pour inciter les automobilistes à se mettre au covoiturage : coup de pouce financier, places de parking réservées…
Entre la politique clairement anti-voitures mené par la Mairie de Paris, le concurrence des VTC et une situation financière déficitaire qui devra être supportée en grande partie par les contribuables, le service d’autopartage Autolib’ apparaît bien fragilisé. Pour ne rien arranger, la région Ile-de-France cherche maintenant à développer des services de covoiturage en grande couronne.