Gran Turismo Sport n'en plus plus de faire monter en température le liquide de refroidissement de ses fans et de ses détracteurs et pour bien nous signifier qu'il continue de s'améliorer en coulisse le voilà qui nous offre une petite vidéo pour nous rappeller ses arguments.
La présence ou non des Porsche dans un jeu vidéo, encore plus dans une simulation pointue de conduite sur circuit comme Assetto Corsa, est devenue un véritable Graal pour certains joueurs. La marque allemande au pedigree en course sans égal est généralement absente des jeux de simulation pour une sombre histoire de licence. C'est fini et Assetto Corsa dégaine le premier avec un partenariat de haut vol avec Porsche et des fans aux anges.
Le championnat de monde de F1 finit demain et on ne sait pas encore qui va être sacré cette année. Motorsport Manager vous propose une bien alléchante alternative. Au lieu de hurler sur le némesis de votre pilote préféré et de pester contre les améliorations loupées de son bolide, mettez-vous à la place d'un team manager et lancez-vous dans l'aventure !
Enfin quand on vous dit la Rolls, c'est très relatif. Disons que Fanatec reste la référence haut de gamme avant de basculer dans le monde exclusif du matériel professionnel de toute petite série commandé sur mesure et pour lequel la facture s'approche vite du prix d'une petite voiture neuve. Donc la Rolls Royce l'image est belle car si ça reste haut de gamme en petite série, on n’est pas dans le confidentiel à quelques unités par mois.
WRC 5 sorti fin 2015 était un premier jeu de rallye plutôt réussi pour le studio français Kylotonn Games après des années de désastres sur la licence par les gens de Milestone. Mais le vrai challenge c'est de remettre le couvert chaque année. Fini l'indulgence des premiers tours de roues, on attend désormais des améliorations partout. Et du coup, seulement un an après, WRC6 mérite-t-il de jouer le code de la CB, est-ce une simple mise à jour du championnat ou un jeu boosté par l'expérience ?
Le meilleur jeu automobile arcade. Voilà, le test est fini, vous pouvez rentrer chez vous avec un petit détour chez votre détaillant de jeu vidéo préféré pour vous le procurer. Pensez à poser quinze jours de vacances, vous en aurez besoin pour faire le tour. Au volant, au pad, avec les pieds ou en jouant avec le nez, il a bon goût sous toutes les coutures ce Forza.
Le volant star de Thrustmaster, disponible dans plusieurs versions, pour diverses plateformes, avec différentes options. Un véritable couteau suisse que l'on teste dans sa version la plus intéressante avant de le faire évoluer bien plus que le meilleur des pokemon.
Forza Horizon 3 pointe le bout de son nez dans son environnement Australien XXL. Des heures de plaisir au pad et pourquoi pas le moment de passer sur un volant comme le Thrustmaster TMX Force Feedback pour apprécier au maximum les heures passées sur ces pistes et routes de l'autre bout du monde ?
Vous trouviez le dernier jeu testé, BeamNG.drive détonnant ? Attendez de découvrir Spintires. Ici les kilomètres de piste s'attaquent en première, dans la boue ou le lit d'une rivière, en surveillant l'angle d'attaque de la prochaine montée, votre roulis, le chargement qui l'amplifie et votre consommation depuis que vous avez verrouillé le différentiel et enclenché les six roues motrices. Le salaire de la peur XXL en somme.
Voilà un titre bien inhabituel pour un jeu qui l'est bien plus encore. Simulation ? Ok. Voitures . Ok. Mais si les commentaires sur tel ou tel jeu regrettent parfois la gestion légère voire inexistante des dégâts, ici le jeu se concentre quasiment sur ce seul aspect du jeu. En fait c'est surtout un simulateur de pannes, de crashs, d'explosions, d'arrachements, de torture sur la gent automobile. Un studio sadique sans doute ?