Après Bugatti il y a une semaine, intéressons-nous ce week-end à deux ouvrages consacrés à la marque Porsche.
Voici deux propositions de lecture autour de la marque Bugatti.
En ce début de week-end, « parlons » un peu bande dessinée.
Ce soir c’est facile les doigts dans le nez je n’ai pas eu de titre à trouver sauf une rime (à trouver) au cœur même de cette phrase première.
Week-end. Peut-être le temps de lire ?
Les éditions yb présentent un nouveau livre consacré à Steve McQueen.
Le célèbre professeur Tournesol, inséparable compagnon de Tintin est-il (aussi) l’inventeur de l’automobile ? C’est l’une des questions que l’on peut se poser en refermant le livre d’’Emmanuel Rabu intitulé Tryphon Tournesol et Isidore Isou paru en 2007 aux éditions du Seuil, dans la collection Fiction et Cie.
Depuis quelques volets de ses aventures, James Bond roule systématiquement en Aston Martin dans le cadre de ses déplacements professionnels. Il va pourtant changer de fournisseur de GT.
Nous avons récemment évoqué « l’utopie d’Henry Ford » dans une mini série de deux Minuit chicanes successifs. Un des commentaires était fort à propos, signalant l’influence d’Henry Ford sur le national socialisme allemand, article du Monde diplomatique à l’appui.
Nouveau rendez-vous dans Caradisiac week-end. Sans pression, il reviendra régulièrement, aléatoirement, le samedi ou le dimanche. Avec « Fictions automobiles » nous vous proposerons des lectures procédant directement ou indirectement, implicitement ou explicitement, du vaste monde de l’automobile.