Shootée par Emma Summerton, l'édition 2023 du calendrier Pirelli rendra hommage aux muses qui l'ont inspirée pendant toute sa vie. Il mettra en scène des stars comme Emily Ratajkowski ou Bella Hadid.
Pour son cinquième tome, la somptueuse série Car Racing s'intéresse à l'année 1969.
Publié le 10 juin, le nouvel épisode de la saga Michel Vaillant voit le célèbre pilote automobile affronter un influenceur dans une course trans américaine menée tambour battant.
Sorti en 2018, le livre Ferrari de l'éditeur allemand Taschen s'affichait à l'époque à 25 000 euros. Il en atteint le double aujourd'hui dans les ventes aux enchères. Quand le concept de beau livre atteint des sommets.
Dans leur livre, La France sous nos yeux, Jérôme Fourquet et Jean-Laurent Cassely auscultent notre pays, non pas à travers de grands chiffres et des statistiques globales, mais avec un prisme révélateur : nos modes de vie et les marques que nous consommons. La fracture commence parfois par une enseigne, et le low cost automobile n’y échappe pas.
Si l'expo s'est achevée il y a quelques jours, le somptueux catalogue consacré à la vitesse qui en a été tiré est plus que jamais disponible. En 225 pages, l'ouvrage revient sur ce phénomène qui va bien au-delà de l'automobile, même si cette dernière y tient une grande part.
Dans son livre enquête, Jean-Baptiste Forray raconte la longue histoire d'une ville, d'une entreprise et de ses salariés - habitants. La ville c'est Sochaux, l'entreprise c'est Peugeot et ses salariés, des milliers d'ouvriers qui appelaient affectueusement le Lion la "Peuge".
C'est un OVNI littéraire et pour son auteur, Octave Mirbeau, le récit de son long voyage en voiture, ne pouvait avoir d'autre titre que les numéros de la plaque d'immatriculation de celle-ci. Paru en 1908, le livre s'appelle tout simplement La 628 E8 et c'est un mélange des genres, entre ragots, poésie dédiée à la liberté et ode à l'automobile.
A l’approche des fêtes, la rédaction de Caradisiac a sélectionné quatre ouvrages à glisser en pole position sous le sapin.
En 350 pages qui se dévorent, dans lesquelles anecdotes et témoignages se succèdent, le journaliste anglais Kevin Eason retrace l'incroyable histoire de la F1.